Un professeur exceptionnel trois vilains ( Le hasard fait bien les choses )

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • مصباح فوزي رشيد
    يكتب
    • 08-06-2015
    • 1272

Un professeur exceptionnel trois vilains ( Le hasard fait bien les choses )

- Nous y avons rencontré et y sommes séparés. Un jour ils ont prononcé son nom devant moi, et je ne m'attendais pas à rencontrer ce professeur distingué. La curiosité m'a poussé à les accompagner jusqu'à l'endroit. Soudain, le visage d'Al-Asmran me semblait , comme une perle en pleine lune de " Badr "; c'est ce que vous avez souvent répété devant moi, l'enseignant qui nous a enseigné la politesse et modestie et les bonnes choses.Je me suis empréssé de lui dire: " Oustadh mou3alim le hasard fait biens les choses." Je l'ai surpris, mais ce qui lui a le plus plu, c'est mon arrivée, en cette belle soirée.
    - Le professeur a été surpris de nous revoir, nous étions les trois vilains cette fois . Elle a souri et est allée demander à notre ami, expert, et personne spéciale, un professeur de français qu'on ne peut en aucun cas évoquer le lycée sans prononcer son nom.
    - Combien d'enseignants nous avons connu au fil des saisons, mais le nom de ce professeur est resté gravé dans nos mémoires; avec sa politesse, sa modestie et sa courtoisie, il a su faire ressaisir et réinsérer les trois vilains dans les rangs.
    Avec son sourire et sa bonne humeur habituelle, et le rendant plus sage que jamais, le noble professeur nous a reçu a bras ouverts
    , puis il nous a invités à nous asseoir,en annulant tous ses engagements. Il a appelé son employée et lui a présenté: "Ces trois de mes élèves indissociables." La jeune fille a souri,et a demandé la permission de partir, mais le professeur n'a pas voulu laisser passer l'occasion sans la saisir, et lui a demandé de nous prendre une photo souvenir par son téléphone portable. Il voulait que ce soit un moment spécial. C'était une séquence expressive et une opportunité qui n'étaient pas prises en compte. (Le hasard fait bien les choses
    Pour les trois vilains
    Leur complice signé: (M.Rachid-Fawzi).

التعديل الأخير تم بواسطة مصباح فوزي رشيد; الساعة 13-02-2020, 11:42.
    لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
  • منيره الفهري
    مدير عام. رئيس ملتقى الترجمة
    • 21-12-2010
    • 9870

Le hasard fait bien les choses...Justement
    J' ai beaucoup aimé

Mes respects
    Si M.Rachid- fawzi

تعليق

• المختار محمد الدرعي
      مستشار أدبي. نائب رئيس ملتقى الترجمة
      • 15-04-2011
      • 4257

Un professeur exceptionnel et un élève exceptionnel.
      Merci pour le partage Si M.Rachid-Fawzi
      [youtube]8TY1bD6WxLg[/youtube]
      الابتسامة كلمة طيبة بغير حروف

تعليق

يعمل...
      X