La Bouchée Rouge
Indomptable cette faim... Telle une hyène lui dévorant ses viscères... Insupportable cette douleur!
Et ces passants aux pieds robustes, pourquoi passent-ils si vite devant son regard errant, alors que lui reste assis à côté d’un mur en pleine rue ?
Envahi par la douleur au point d’imaginer leurs souliers comme étant des morceaux de pain frais, de formes et de couleurs différentes, fuyant sa faim.
Malheur à celui qui lui a fait croire qu’il pourra trouver dans la vieille ville pleine de touristes, de quoi subvenir à sa faim!
Ô Seigneur ! Tes adorateurs, ceux-là qui passent si vite, savent-ils que la douleur due à la faim est plus intense que toute autre douleur ?
Vous, Seigneur, leur avez imposé le jeûne et leur avez demandé d’être cléments… et Vous...
Soudain il sursaute de sa place, et de ses deux bras, attrape le maigre chien qui fuit avec dans sa bouche toute une baguette de pain...Ils se battent, se roulent par terre, la bouche grande ouverte espérant atteindre le pain dans la bouche de l’animal pour y croquer se qu’il peut...
La voix d’une touriste blonde se fait retentir comme les hurlements d’une louve tombée dans un piège... sort ses cameras et filme l’action... il reste accroché au chien de toutes ses forces, tout en croquant de ce pain frais... Les gens se rassemblent tout autour... Un policier se précipite… Surpris… Puis ressort sa matraque et s’attaque à l’homme roulant par terre, haussant la voix sans perdre de vue la touriste :
« Tu fais salir l’image du pays espèce de chien »…
Devant les brandissements de la matraque, le chien lâche le pain tentant de se sauver d’entre les bras de l’homme enlacés autour de lui, qui ne cesse de croquer et avaler...
Il le matraque encore une, trois, quatre fois, afin que ses mains se relâchent, le chiens s’y détache et s’échappe. À cet instant, la touriste s’approche toute tremblante pour prendre une dernière photo : une bouchée rouge coule de la bouche d’un homme dont les pupilles se sont dilatées jusqu'à leurs extrêmes
رابط النسخة العربية للقصة :
تعليق