Sonate sur fond d'amour

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • منجية بن صالح
    عضو الملتقى
    • 03-11-2009
    • 2119

    Sonate sur fond d'amour

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


    Sonate sur fond d’amour

    Sur mon chemin vers toi les sens m’ont rencontré …..M’ont révélé leurs secrets cachés dans les expressions que j’utilisais pour t’invoquer ….Elles étaient en moi et m’accompagnaient …..Je ne savais qu’elles étaient un voile qui me cachait ma vérité ….Est ce toi ma vérité que j’ai longtemps ignoré ?…..
    M’a répondu avec humilité : « j’étais enfoui au fond de l’éternité bien loin des yeux qui ne peuvent me voir ni me regarder .je ne peux appartenir qu’ a ceux que les larmes ont nettoyé pour qu’ils puissent se baigner dans l’océan de l’amour et connaitre sa pureté » …..

    Les expressions ainsi se sont révélées et laissé tomber les voiles qui m’ont enveloppé depuis une éternité pour m’aider à voir leur céleste beauté …Elles venaient de sortir de l’océan de la pureté toutes lumineuses, elles ont prié pour que je puisse comprendre ce qu’elles me disaient ….. Ou elles étaient ? …et ce qu’elles contemplaient …..Leur parfum m’imprégnait, coulait dans mes veines pour aller se jeter dans les bras d’un cœur assoiffé d’amour et que les larmes ont desséché ……

    Elles devenaient des roses et s’alignaient pour que les couleurs dessinent les différentes apparences de la vérité …..J’étais en larmes entrain de les
    regarder …Comme j’étais ignorante et je ne pouvais percevoir ce que les expressions me cachaient ? ….

    Le silence parlait en moi et essorait mes larmes qui coulaient...Elles dansaient de joie sur mes joues mouillées pour éteindre les flammes de l’amour qui les consumaient .Elles étaient libérées de la prison ou elles étaient …elles parlaient avec éloquence à celui qui les a créé ….je ne pouvais comprendre ce qu’elles se disaient mais mon cœur les écoutait sans pour autant perdre patience il leur répondait par le langage du silence….. qu’elles déchiffraient pour en faire des perles et les enfiler dans un chapelet luisant pour t’invoquer ….Toi amour de ma vie que j’ai adoré depuis l’éternité .....

    Mes larmes ne pouvaient s’arrêter….. Se mélangeaient aux roses aux couleurs et au parfum qui a accompagné notre Bien aimé espérant être la femme qu’il aimait ou la prière qui a mémorisé les paroles des larmes qui l’invoquaient dans les nuits sombres à la recherche de la clarté …….


    Les ombres défilaient devant mes yeux sans que je puisse les distinguer …..Le chapelet venant m’éclairer pour m’apprendre à déchiffrer le langage du silence qui est mon secret…..ma langue a retrouvé son éloquence devant l’humilité d’un coeur qui priait …

    C’est toi aimé qui a fait couler mes larmes pour me nettoyer et me faire connaître ce qu’est la pureté qui ne peut être que fraternité justice amour et humilité….

    C’est toi qui as voilé mon cœur qui était aveugle et ne pouvait voir la majesté de ta beauté…….

    C’est toi qui as appris a mon cœur comment aimer tes créatures pour pouvoir t’adorer apprendre la prière et montrer à la vie comment se prosterner ….

    C’est toi qui m’as donné des yeux pour voir la beauté qui émane de ton amour tel un parfum qui se baigne sous la rosé …..J’étais aveugle avant de voir ta lumière qui a éclairé mon cœur qui ne pouvait t’oublier ….

    C’est toi le créateur le Dieu l’amour et l’aimé l’adoration et l’adoré pardonne moi je ne suis qu’une créature égarée qui a oublié qu’Adam était au paradis vivant l’amour que tu lui a appris à garder dans un cœur qui ne doit connaître l’injustice et la méchanceté …..

    C’est toi qui m’a appris à lire avec la plume d’Iqra que j’ai cassé en vivant la diversité…. l’ignorance a connu mon chemin et a ouvert ma porte fermée…. puisses tu ouvrir mon coeur et laisser entrer ta clarté?

    C’est toi lumière de mes yeux…. ton amour mon adoré a chassé le sommeil des yeux éveillés pour te connaître et apprendre à se soumettre à ta majesté ….

    L’éveil est un délice que ne peut goûter qu’un cœur qui a appris que les couleurs ont un parfum de blanc qui échappe à ceux que ta lumière a quitté…..

    C’est toi mon Dieu l’adorateur et l’adoré ,créateur des confidences et du silence que j’ai tant aimé .J’ai cherché ta compagnie pour apprendre à t’adorer …Mes paroles ne pouvaient s’exprimer ni dévoiler ce qu’elles contenaient .Elles me coupaient les mains devant la majesté de ta beauté ......je ne peux que servir tes créatures que tu m’ as appris à aider ……

    Tes voiles m’ont enveloppé je les ai aimé parce qu’elles étaient de toi et que tu savais mon aimé ce que tu faisais ……Elles se sont desserrés ont appris à marcher dans ta direction pour s’envoler et dire au monde entier que l’adoration est le chemin que les créatures ont oublié d’emprunter pour vivre avec la diversité et les expressions qui mutilent l’être et l’enveloppent de leur obscurité.

    C’est toi qui m’a dévoilé pour que je puisse mettre mon voile de calme et d’humilité ,vivre ton amour et cette sérénité qui est ma vérité et qui était comme un trésors que tu as caché ……moi seule pouvait le voir et s’en approcher… c’est mon secret que je ne peux partager qu’avec toi ………O mon aimé ! que j’ai adoré . Toutes les expressions du monde ne peuvent exprimer cet amour que mon cœur contenait……. Mais tu m’as donné des larmes que toi seule peux déchiffrer, leur montrer le chemin qu’ils doivent emprunter telle un ruisseau qui coule vers l’océan pour aller se jeter dans les bras de son aimé … reconnaître que tu es unique , t’invoquer vivre le bonheur de ta proximité et frapper à la porte de l’unicité …….

    Ta générosité ne peut m’abandonner ......elle sait que c’est toi que j’ai aimé et que c’est à toi que mon cœur a voué cet amour que tu m’as fait connaître pour le partager avec l’univers ....et à l’appel à la prière ... sur un océan d'adoration on ne peut que se prosterner entendre la sonate... et s' envoler

    Ben Salah Mongia

    التعديل الأخير تم بواسطة منجية بن صالح; الساعة 18-12-2009, 21:37.
  • إيمان ملال
    أديبة وكاتبة
    • 07-05-2010
    • 161

    #2
    C'est très intéressant de lire ce que vous écrivez. Bonne chance
    استطاعت الإنسانية أن تحقق العظمة والجمال والحقيقة والمعرفة والفضيلة والحب الأزلي، فقط على الورق.

    جورج برنارد شو


    تعليق

    • منجية بن صالح
      عضو الملتقى
      • 03-11-2009
      • 2119

      #3
      المشاركة الأصلية بواسطة إيمان ملال مشاهدة المشاركة
      C'est très intéressant de lire ce que vous écrivez. Bonne chance

      Chère soeur

      Votre passage me fait toujours plaisir ,je m'excuse vraiment pour ce retard

      تعليق

      • د.محمد أنس بركات
        عضو الملتقى
        • 14-01-2010
        • 51

        #4
        كلمات من القلب كتبتها لقلب مبدع
        أنس
        Le chemain que je doit m´emprunter
        Dieu… Aide moi a`choisir mon chemain
        l´aube tarde… et je commence a` perdre ma patience
        j´ai peur de me trouver dans la direction maudite
        Qui va m´amener vers le regret et le chagrin
        Le temps passe… l´age avence.. ne me laisse pas opter pour vivre obscurément
        Ne me laisse pas dans les ténèbres de l´inconscient
        Aide moi a`surmonter mes défauts
        Je vous tend la main .. aide moi a`se relever
        Car vous, et vous le seul qui nous aime purement et simplement
        Arc en ciel
        Le secret de la vie est une énigme
        Mais pour ceux qui ont le Coeur limpide
        La vie n´est qu un longue promenade
        Ornée des fleurs, jasmins, et autant de parfun
        Et la`… au fond de l´horizon… c´est l´arc en ciel
        Il vous attend en souriant
        Car.. il est en fait l´arc de triomphe

        تعليق

        • منجية بن صالح
          عضو الملتقى
          • 03-11-2009
          • 2119

          #5
          السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

          أخي الكريم شكرا على تواجدك و على كلماتك الرقيقة نص جميل يرافق ما كتبت و يضفي عليه من روحه شكرا لتواصلك البناء و اسمح لي بالتصويب

          Le chemin que je dois emprunter

          Dieu… Aides moi à choisir mon chemin
          l´aube tarde… et je commence à perdre ma patience
          j´ai peur de me trouver dans la direction maudite
          Qui me prend vers le regret et le chagrin
          Le temps passe… l´age avance.. ne me laisses pas me perdre dans l'obscurité
          Ne me laisses pas dans les ténèbres de l´inconscient
          Aides moi à surmonter mes défauts
          Je vous tends la main .. aides moi à me relever
          Car c'est vous, et vous seulement qui nous aime purement et simplement

          Belle invocation que Dieu accepte nos "doua"et nous entoure de sa Miséricorde Amin......0

          تعليق

          • د.محمد أنس بركات
            عضو الملتقى
            • 14-01-2010
            • 51

            #6
            الأخت العزيزة الأستاذة منجية
            شكرا ً للتصحيح , وهكذا عندما نترك ممارسة لغة ما, تتراجع القواعد والملكات, سأحاول في المستقبل كتابة بعض النصوص والرجاء تصحيح اخطائي , وشكرا ً
            أنس

            تعليق

            • منجية بن صالح
              عضو الملتقى
              • 03-11-2009
              • 2119

              #7
              السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

              أخي الكريم أنس

              يسعدني أن أقرأ لحضرتك و أن نتعاون فكلنا نخطيء و نحن هنا لنا فرصة ثمينة لنتعلم من بعضنا البعض و نتكامل على مستوى الفكر و اللغة
              مع تحياتي و تقدير لروحك الطيبة
              السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

              تعليق

              • عصام عبدالقادر
                كاتب صحفي
                • 22-03-2010
                • 189

                #8
                [
                السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


                Sonate sur fond d’amour


                Sur mon chemin vers toi les sens m’ont rencontré …..M’ont révélé leurs secrets cachés dans les expressions que j’utilisais pour t’invoquer ….Elles étaient en moi et m’accompagnaient …..Je ne savais qu’elles étaient un voile qui / cachait ma vérité ….Est c'est toi ma vérité que j’ai longtemps ignoré ?…..
                M’a répondu avec humilité : « j’étais enfoui au fond de l’éternité bien loin des yeux qui ne peuvent me voir ni me regarder .Je ne peux appartenir qu’ a ceux que les larmes ont nettoyé pour qu’ils puissent se baigner dans l’océan de l’amour et connaitre sa pureté.» …..

                Les expressions ainsi se sont révélées et laissé tomber les voiles qui m’ont enveloppé depuis une éternité pour m’aider à voir leur céleste beauté …Elles venaient de sortir de l’océan de la pureté toutes lumineuses, elles ont prié pour que je puisse comprendre ce qu’elles me disaient ….. Où elles étaient ? …et ce qu’elles contemplaient …..Leur parfum m’imprégnait, coulait dans mes veines pour aller se jeter dans les bras d’un cœur assoiffé d’amour et que les larmes ont desséché ……

                Elles devenaient des roses et s’alignaient pour que les couleurs dessinent les différentes apparences de la vérité …..J’étais en larmes en train de les
                regarder …Comme j’étais ignorante et je ne pouvais percevoir ce que les expressions me cachaient ! ….

                Le silence parlait en moi et essorait mes larmes qui coulaient...Elles dansaient de joie sur mes joues mouillées pour éteindre les flammes de l’amour qui les consumaient .Elles étaient libérées de la prison où elles étaient …elles parlaient avec éloquence à celui qui les a créé ….Je ne pouvais comprendre ce qu’elles se disaient mais mon cœur les écoutait sans pour autant perdre patience il leur répondait par le langage du silence….. qu’elles déchiffraient pour en faire des perles et les enfiler dans un chapelet luisant pour t’invoquer ….Toi amour de ma vie que j’ai adoré depuis l’éternité .....

                Mes larmes ne pouvaient s’arrêter….. Se mélangeaient aux roses aux couleurs et au parfum qui a accompagné notre Bien aimé espérant être la femme qu’il aimait où la prière qui a mémorisé les paroles des larmes qui l’invoquaient dans les nuits sombres à la recherche de la clarté …….


                Les ombres défilaient devant mes yeux sans que je puisse les distinguer …..Le chapelet venant m’éclairer pour m’apprendre à déchiffrer le langage du silence qui est mon secret…..ma langue a retrouvé son éloquence devant l’humilité d’un coeur qui priait …

                C’est toi aimé qui a fait couler mes larmes pour me nettoyer et me faire connaître ce qu’est la pureté qui ne peut être que fraternité justice amour et humilité….

                C’est toi qui a/ voilé mon cœur qui était aveugle et ne pouvait voir la majesté de ta beauté…….

                C’est toi qui a/ appris a mon cœur comment aimer tes créatures pour pouvoir t’adorer apprendre la prière et montrer à la vie comment se prosterner ….

                C’est toi qui m’a/ donné des yeux pour voir la beauté qui émane de ton amour tel un parfum qui se baigne sous la rosé …..J’étais aveugle avant de voir ta lumière qui a éclairé mon cœur qui ne pouvait t’oublier ….

                C’est toi le créateur le Dieu l’amour et l’aimé l’adoration et l’adoré pardonne moi je ne suis qu’une créature égarée qui a oublié qu’Adam était au paradis vivant l’amour que tu lui a appris à garder dans un cœur qui ne doit connaître l’injustice et la méchanceté …..

                C’est toi qui m’a appris à lire avec la plume d’Iqra que j’ai cassé en vivant la diversité…. l’ignorance a connu mon chemin et a ouvert ma porte fermée…. puisses tu ouvrir mon coeur et laisser entrer ta clarté?

                C’est toi lumière de mes yeux…. ton amour mon adoré a chassé le sommeil des yeux éveillés pour te connaître et apprendre à se soumettre à ta majesté ….

                L’éveil est un délice que ne peut goûter qu’un cœur qui a appris que les couleurs ont un parfum de blanc qui échappe à ceux que ta lumière a quitté…..

                C’est toi mon Dieu l’adorateur et l’adoré ,créateur des confidences et du silence que j’ai tant aimé .J’ai cherché ta compagnie pour apprendre à t’adorer …Mes paroles ne pouvaient s’exprimer ni dévoiler ce qu’elles contenaient .Elles me coupaient les mains devant la majesté de ta beauté ......je ne peux que servir tes créatures que tu m’ as appris à aider ……

                Tes voiles m’ont enveloppé je les ai aimé parce qu’elles étaient de toi et que tu savais mon aimé ce que tu faisais ……Elles se sont desserrés ont appris à marcher dans ta direction pour s’envoler et dire au monde entier que l’adoration est le chemin que les créatures ont oublié d’emprunter pour vivre avec la diversité et les expressions qui mutilent l’être et l’enveloppent de leur obscurité.

                C’est toi qui m’a dévoilé pour que je puisse mettre mon voile de calme et d’humilité ,vivre ton amour et cette sérénité qui est ma vérité et qui était comme un trésors que tu as caché ……moi seule pouvait le voir et s’en approcher… c’est mon secret que je ne peux partager qu’avec toi ………O mon aimé ! que j’ai adoré . Toutes les expressions du monde ne peuvent exprimer cet amour que mon cœur contenait……. Mais tu m’as donné des larmes que toi seule peux déchiffrer, leur montrer le chemin qu’ils doivent emprunter telle un ruisseau qui coule vers l’océan pour aller se jeter dans les bras de son aimé … reconnaître que tu es unique , t’invoquer vivre le bonheur de ta proximité et frapper à la porte de l’unicité …….

                Ta générosité ne peut m’abandonner ......elle sait que c’est toi que j’ai aimé et que c’est à toi que mon cœur a voué cet amour que tu m’as fait connaître pour le partager avec l’univers ....et à l’appel à la prière ... sur un océan d'adoration on ne peut que se prosterner entendre la sonate... et s' envoler

                Ben Salah Mongia

                [/QUOTE]تحيتى

                تعليق

                • عصام عبدالقادر
                  كاتب صحفي
                  • 22-03-2010
                  • 189

                  #9
                  السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

                  أخي الكريم شكرا على تواجدك و على كلماتك الرقيقة نص جميل يرافق ما كتبت و يضفي عليه من روحه شكرا لتواصلك البناء و اسمح لي بالتصويب


                  Le chemin que je dois emprunter






                  Dieu… Aide- moi à choisir mon chemin



                  l´aube tarde… et je commence à perdre ma patience



                  j´ai peur de me trouver dans la direction maudite



                  Qui me prend vers le regret et le chagrin



                  Le temps passe… l´âge avance.. ne me laisses pas me perdre dans l'obscurité





                  Ne me laisses pas dans les ténèbres de l´inconscient



                  Aide- moi à surmonter mes défauts



                  Je vous tends la main .. aide-moi à me relever



                  Car c'est vous, et vous seulement qui nous aime purement et simplement



                  Belle invocation que Dieu accepte nos "doua"et nous entoure de sa Miséricorde Amin......0
                  [/QUOTE]

                  تعليق

                  يعمل...
                  X