ترجمة قصة حفيد الذكريات للغة الفرنسية

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • عصام عبدالقادر
    كاتب صحفي
    • 22-03-2010
    • 189

ترجمة قصة حفيد الذكريات للغة الفرنسية

Un jour d'été en 1987. J’étais à Elghardaga en excursion, après la prière du magreb. Profitons de cet instant, moment privilégié d'aller voir ce coucher de soleil,....je m’étais assis au bord de la mer. J'observais des embarcations à voiles transportaient les épris d’amour pour l’Egypte : Ces touristes fascinés par la beauté de la flore et de la faune qui nous entourent Egypte. C'est la lumière et le calme qui caractérisent cette image, les couleurs métalliques se reflètent dans cette eau calme et lisse comme un miroir. La mer est basse, atmosphère étrange, le calme avant la tempête.
    Un des touristes s’est assis à coté de moi au bout d'un moment il s'est mis à me parler en langue arabe parfaite ou littéraire. Soudain il commence à pleurer ; je lui prête attention jusqu'a la fin, en se souvenant d'une histoire de son grand père mort au combat pendant la seconde guerre mondiale, après quelques années de sa mort. En fouillant dans ses papiers. J’ai trouvé une lettre manuscrite dont n'a cessé d'évoquer sa quête spirituelle, il écrit :" O mon Dieu on m'a dit que vous n'existez pas. Je l'ai bêtement cru. La veille, j'ai passé la nuit dans un trous d'obus ( tranchée), regardant votre ciel je me suis rendu compte qu'ils m'avaient menti. J'ai pleuré et que je ne pouvais pas retenir mes larmes. Si j'avais réfléchi un instant .Si j'avais su. J'aurais fait ce choix depuis longtemps. Là encore, personne ne peut contester ou nier votre existence. Dieu peut-il m'aider ? Me pardonne-t-il? Oh Dieu je sais que je vais mourir d'un moment à l'autre et je crois que le moment viendra bientôt, mais je n'ai pas peur de la mort .Oh mon Dieu, Je t'aime et je tiens à que vous sachiez cela. Il y aura une bataille et qui sait? Je ne sais pas qu'est ce qui va se passer ce soir peut-être c'est mon dernier jour sur terre "! Soudain. . ! Soudain. J'entends L'Imam appeler à la prière d'ILIHA. Il se met à courir et se précipite vers la mosquée pour accomplir le salat, dit-il....
    Traduit par Issam Nachat

التعديل الأخير تم بواسطة عصام عبدالقادر; الساعة 28-03-2010, 16:18.
يعمل...
X