Hier après-midi, au parc, à la recherche d'un peu d'inspiration, je me suis installé sur mon banc habituel, face à une petite pelouse parsemée de quelques fleurs communes.
Soudain, un magnifique papillon aux ailes tachées de rouge, de noir et de blanc a volé juste devant moi avant de se poser sur une fleur. Attiré par sa beauté et désireux de l'attraper, je me suis levé et me suis approché avec précaution. Hélas ! à peine avais-je fait un pas qu'il s'est envolé.
Ah ! Si seulement j'avais la chance d'être une fleur ! Ce serait à toi, ô fuyante Belle-Dame ! de venir à moi, plutôt que de me voir courir en vain après toi !
YouTube
Tu ignores peut-être que la Belle-Dame t’avait vu, bien avant que tu ne la remarques. Elle t’a observé, immobile, curieux, le regard plein d’une douce mélancolie. Elle a senti dans ton souffle la tendresse d’un poète et dans ton geste hésitant le frisson d’un cœur sincère.
Si elle s’est envolée, ce n’était pas pour fuir… c’était pour t’inviter à la suivre, à rêver, à croire encore à la magie des rencontres qui ne s’achèvent pas dans un simple battement d’ailes.
Car quelque part, dans le vent d’automne, elle a laissé un peu de sa lumière sur ton âme… et toi, sans le savoir, tu es devenu la fleur qu’elle cherchait.
Ammar Amouri merci pour ce très beau texte
Que j ai beaucoup apprécié
Certes, il est clair qu'elle a une excellente vue, cette Belle-Dame ! Elle observait ma main qui s'approchait et attendait qu'elle soit vraiment proche pour s'envoler plus loin. Je pense simplement qu'elle essayait de me faire comprendre que la toucher pourrait détruire sa beauté !