Wikileaks a encore frappé

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • رأفت سعيد
    محظور
    • 12-12-2010
    • 24

Wikileaks a encore frappé

Près de 30 millions d'euros détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) à son profit par Omar Bongo et qui auraient également profité à des partis français: les notes diplomatiques américaines divulguées par Wikileaks et visibles ce mercredi sur le site de l'un de ses partenaires, le quotidien espagnol El Pais, pourrait embarrasser la classe politique hexagonale.
    L'information a été fournie, quatre jours après la mort du président gabonais, en juin 2009, par un haut fonctionnaire de la BEAC à un diplomate de l'ambassade américaine au Cameroun.
    Selon cette même source, "les dirigeants gabonais ont utilisé les fonds détournés pour leur enrichissement personnel et, suivant les instructions de Bongo, ont remis une partie de l'argent à des partis politiques français, y compris en soutien au président Nicolas Sarkozy".
    Lire la suite sur LEXPRESSFR

التعديل الأخير تم بواسطة رأفت سعيد; الساعة 30-12-2010, 10:35.
  • حسين ليشوري
    طويلب علم، مستشار أدبي.
    • 06-12-2008
    • 8016

المشاركة الأصلية بواسطة رأفت سعيد مشاهدة المشاركة
    Près de 30 millions d'euros détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) à son profit par Omar Bongo et qui auraient également profité à des partis français: les notes diplomatiques américaines divulguées par Wikileaks et visibles ce mercredi sur le site de l'un de ses partenaires, le quotidien espagnol El Pais, pourrait embarrasser la classe politique hexagonale.

L'information a été fournie, quatre jours après la mort du président gabonais, en juin 2009, par un haut fonctionnaire de la BEAC à un diplomate de l'ambassade américaine au Cameroun.
    Selon cette même source, "les dirigeants gabonais ont utilisé les fonds détournés pour leur enrichissement personnel et, suivant les instructions de Bongo, ont remis une partie de l'argent à des partis politiques français, y compris en soutien au président Nicolas Sarkozy".
    Lire la suite sur LEXPRESSFR
    Je crois profondément que le site Wikileaks va nous apprendre bien de surprenantes choses sur tout le monde
    l'avenir nous le dévoilera
    Merci mon frère pour l'information
    Mes salutations
    Houcine
    sigpic
    (رسم نور الدين محساس)
    (رسّام بجريدة المساء الجزائرية 1988)

"القلم المعاند"
    (قلمي هذا أم هو ألمي ؟)
    "رجوت قلمي أن يكتب فأبى، مُصِرًّا، إلاَّ عِنادا
    و بالرَّفض قابل رجائي و في الصَّمت تمــادى"

تعليق

• رأفت سعيد
      محظور
      • 12-12-2010
      • 24

[align=left]
      [align=center]
      Frère Hocine
      Les révélations de Wikileaks sont comme l’eau sur les plumes d’un canard, cela glisse dessus sans plus.
      Insuffler la peur dans les populations par la diffusion du fonctionnement des états et du monde n’est pas nouveau.
      A chacun d’assumer les conséquences.
      Les états européens sont dans la tourmente financière
      La fragilité du monde économique est une évidence. Les médias relayent ces informations sans difficulté en vendant le produit à grand renfort de « top secret » ou « secret défense » ce qui est très suspect sachant que les journalistes sont aux ordres du pouvoir. Si ces documents étaient si confidentiels et avec un tel potentiel destructeur, on peut être certain que les gouvernements se seraient arrangés pour que rien ne soit diffusé
      Ma conclusion égoïste est:
      Je n’ai aucune influence sur le dysfonctionnement du monde et reconnais avoir 1 six milliardième de responsabilité dans l’état du monde.
      Et je m’organise dans ce sens
      [/align]
      [/align]
      التعديل الأخير تم بواسطة رأفت سعيد; الساعة 30-12-2010, 19:33.

تعليق

• حسين ليشوري
        طويلب علم، مستشار أدبي.
        • 06-12-2008
        • 8016

المشاركة الأصلية بواسطة رأفت سعيد مشاهدة المشاركة
        [align=center]
        Frère Hocine
        Les révélations de Wikileaks sont comme l’eau sur les plumes d’un canard, cela glisse dessus sans plus.
        Insuffler la peur dans les populations par la diffusion du fonctionnement des états et du monde n’est pas nouveau.
        A chacun d’assumer les conséquences.
        Les états européens sont dans la tourmente financière
        La fragilité du monde économique est une évidence. Les médias relayent ces informations sans difficulté en vendant le produit à grand renfort de « top secret » ou « secret défense » ce qui est très suspect sachant que les journalistes sont aux ordres du pouvoir. Si ces documents étaient si confidentiels et avec un tel potentiel destructeur, on peut être certain que les gouvernements se seraient arrangés pour que rien ne soit diffusé
        Ma conclusion égoïste est:
        Je n’ai aucune influence sur le dysfonctionnement du monde et reconnais avoir 1 six milliardième de responsabilité dans l’état du monde.
        Et je m’organise dans ce sens
        [/align]
        Salem, mon ami Ra'fat
        Donc, tu as acquis 1/6.000.000.000 de l'humanisme, mes félicitations
        Tu sais, beaucoup de personnes n'en possèdent même pas 1/60 milliardième ou moins encore
        L'humanité est en difficulté depuis bien des siécles et tout ce que montrent
        les médias, Wikileaks compris, n'est que le syndrôme du très grand mal : la perte de l'humanisme
        Merci pour ton échange de points de vue
        Salem
        sigpic
        (رسم نور الدين محساس)
        (رسّام بجريدة المساء الجزائرية 1988)

"القلم المعاند"
        (قلمي هذا أم هو ألمي ؟)
        "رجوت قلمي أن يكتب فأبى، مُصِرًّا، إلاَّ عِنادا
        و بالرَّفض قابل رجائي و في الصَّمت تمــادى"

تعليق

يعمل...
        X