L’intruse
Par : Saïd Chlih
Par : Saïd Chlih
Inattendue là où elle s’est invitée, elle se pavane devant le corridor telle une geisha dansant au rythme d’une musique douce.
Ahuris, lesjeunes hommes qui s’y sont alignés, l'admirent. Nul n’ose s’enapprocher.
Elle se fraye un chemin en direction de la chambre ovale où elle compte se produire devant son idole,l’icône planétaire de tous les temps.
Elle se fraye un chemin en direction de la chambre ovale où elle compte se produire devant son idole,l’icône planétaire de tous les temps.
Elle avait hâte de le voir. Tant elle voulait se jeter tendrement dans ses bras. Mais,galanterie oblige, elle devait se montrer respectueuse et respectable. « Pas de zèle ! » Se dit-elle.Elle avance encore et encore. Elle franchit une porte entrouverte et s’introduit furtivement dans la pièce. Son idole est là. En chair et en os. Jamais ne l’a-t-elle vu de si près.
Engagé dans une interminable conversation avec son interlocuteur, il semble ignorer complètement tout ce qui l’entoure. Quant à elle, elle attend sagement un petit signe de sa part. Ne serait-ce que pour lui montrer qu’il avait remarqué sa présence et qu’il en était ravi. Rien de tel ne se produit, hélas !
Elle ne désespère point. «Que faire ? » Se demande-t-elle. « Le surprendre, peut être? Mais, cela risquerait de tourner au vinaigre. Qu’importe !»Conclut-elle.
Faisant fi des règles protocolaires, elle avance et se pointe impunément devant lui. Elle le regarde droit dans les yeux et lui susurre quelques mots qui le sortent de ses gonds. Il la fixe, à son tour, et la somme de disparaître de sa ligne de mire. Ses paroles sonnent comme des bourdonnements. Et pourtant, elle n’en capte pas le message.
Elle ne résiste pas à son charme. Elle décide de le séduire, vaille que vaille. Elle commence à danser tout comme une petite ballerine qui vient de voler de ses propres ailes.
Le trac l’enveloppe,l’étouffe. Elle s’approche de lui et appose un baiser sur sa main. Elle baigne dans un bonheur féerique. Elle se relaxe. Tout de suite après, elle se crispe.Impatiente de connaître l’effet de son beau geste, elle s’agitequelque peu.
Soudain, un coup de massue lui fracasse le crâne. Elles’écroule. En tombant sur le sol, elle se voit quitter son idole et son petit monde.
«N’est-ce pas la descente aux enfers, le sort de quelqu'un, comme moi, quis’inviterait à la casa blanca?» Se dit-elle.
Qu’il en soit ainsi. Elle aura fait mouche, quand même. N’en déplaise à son idole !
تعليق