Lettre à ma mère
Ecrit par
Mohamed Boussenna

Je t’écris une lettre que tu ne liras pas .Je n’aurai pas le courage de la partager avec toi. J’ai peur de ce moment où j'aurai
quitté ce monde alors que tu seras encore là.Je suis comme un arbre à l’automne, mes feuilles s’envolent en emportant des bouts de moi . Mes feuilles tombent, sèchent et personne ne peut les attraper
C’est à toi maman de faire une sorte d’herbier pour tenter d’en conserver quelque chose de moi !! C’est le froid de l’hiver. Tu vas certainement couvrir mon corps , serrer ma solitude en chantant une berceuse de ta douce voix mais le froid
violent ne lâche pas sa proie lorsqu’il l’a saisie.Il n’y aura plus de printemps maman, plus de bourgeons, ni de rameaux
J’ai peur du moment où tu voudras te retourner et que tu ne verras que de la brume de mon absence. J’ai peur maman car
Je sais qu’un jour viendra où tu ne sauras plus répondre à mes questions. Je sais qu’un jour viendra où tu ne comprendras plus mes questions. Je sais qu’un jour viendra où tu ne sauras plus qui je suis
Et tu me manqueras et mon amour pour toi sera toujours aussi fort
تعليق