Mes lettres secrètes! i

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • المصطفى العمري
    أديب وكاتب
    • 24-09-2010
    • 600

Mes lettres secrètes! i

Mes lettres secrètes.i
    Des lettres secrètes que j’ai écrites il y a quelques années, mais que je n’ai jamais postées, parce que j’hésitais trop à la dernière minute. Aujourd’hui que je décide fermement de les poster et que malheureusement ceux à qui elles sont destinées refusent, comme ils l’ont toujours fait, de les lire ou peut-être trouvent-ils que je n’ai rien à leur dire. Ce pendant ma décision est prise, je les publie sans que je me soucie de leurs réactions car elles m’importent peu. Je les publie sous forme de lettres ouvertes, une à une, au fil du temps comme un chroniqueur. Un chroniqueur débile. i

Lettre première
    Lettre ouverte au temps. i

Temps! i
    Je te prie de ne pas te fâcher contre moi, car je ne te dis que ce que réellement je ressens et ce que tu sais déjà. Accepte donc ma franchise quoique blessante. Est-ce toi qui passes? Est-ce nous qui passons ? Réponds-moi éternelle créature ! Tu ne t’arrêtes pas, tu ne te fatigues jamais. Si j’avais le temps, je t’aurais gelé. Tes blessures m’atteignent. Tu corromps tout le monde, tu n’as pas honte. tu vis tout le temps pour longtemps, tu es le seul étant, le reste n’est que mensonges. Entre mon passé que je ne peux changer et mon futur que je ne saurai connaître, je vis en respirant tes interminables mensongeries et des rêves insensés. Demain sera-t-il, comme tu ne cesses de me le répéter, rose vraiment?? ô ! Temps, insensible à mes perpétuelles douleurs; à mes incalculables déceptions, tu passes nonchalamment, promptement, inconstamment. Si je le pouvais, je te traverserais et par tous les pouvoirs qui me seraient conférés, je t’empêcherais de faire de moi l’une de tes victimes préférées. Coule comme bon il te semble, creuse mes années comme tu voudras, je ne peux t’en vouloir ennemi de tous les vivants. i

Mustapha EL OMARI , Du Maroc. i

ارحل بنفسك من أرض تضام بها.....ولاتكن من فراق الأهل في حرق
    من ذل بـين أهالـيه ببلدتـه..... فالإغتراب له من أحسن الخلق.

عن الإمام الشافعي

• تاقي أبو محمد
    أديب وكاتب
    • 22-12-2008
    • 3460

إنه الزمن زمن أدراك ما الزمن ؟ في نصك الوجودي حكم بالغة،تحيتي أستاذ عمري لا عدمنا إشراقتك.

[frame="10 98"]
    [/frame]
    [frame="10 98"]التوقيع

طَاقَاتُـــــنَـا شَـتَّـى تَأبَى عَلَى الحسبَانْ
    لَكنَّـنَـا مَـوتَـــــــى أَحيَـاءُ بالقــــــــرآن

[/frame]

[frame="10 98"]
    [/frame]

تعليق

• منيره الفهري
      مدير عام. رئيس ملتقى الترجمة
      • 21-12-2010