للاطلاع على نص الترجمة العربية، انظر التعليق رقم 7
Il m'arrive d'imaginer la carte de la terre déployée et de te voir étendu transversalement sur toute sa surface. Et j'ai
l'impression que seules peuvent me convenir pour vivre les contrées que tu ne recouvres pas ou celles qui ne sont pas à ta portée. Etant donné la représentation que j'ai de ta grandeur, ces contrées ne sont ni nombreuses ni très consolantes.
Kafka, Lettre au père
La représentation mentale d'un père immense n'a jamais été aussi bien exprimée par un homme ou une femme de lettre. Le célèbre écrivain tchèque Franz Kafka nous livre ici l'une des plus intenses et des plus profondes déclarations d'un fils envers la grandeur de son père. C'est immense Il m'arrive d'imaginer la carte de la terre déployée et de te voir étendu transversalement sur toute sa surface. Et j'ai
l'impression que seules peuvent me convenir pour vivre les contrées que tu ne recouvres pas ou celles qui ne sont pas à ta portée. Etant donné la représentation que j'ai de ta grandeur, ces contrées ne sont ni nombreuses ni très consolantes.
Kafka, Lettre au père
تعليق