Une image, une idée / Mohamed Boussenna

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • محمد بوسنة
    أديب وكاتب
    • 30-04-2013
    • 507

Une image, une idée / Mohamed Boussenna

Bonjour

Dand ce coin il y aura toujours une image et une petite reflexion avec

C'est parti

Bonheur

Bonheur

C'est quoi le bonheur,un sourire,un regard,un mot, une photo,une guérison,un amour,un espoir,une fleur,un avenir,une couleur,un animal, un souvenir …
    .Une bien longue définition et a chacun la sienne

?N'est-ce pas

• محمد بوسنة
    أديب وكاتب
    • 30-04-2013
    • 507

2
    Le verre cassé

Un moine tibétain répondait ainsi à quelqu’un qui lui demandait comment être heureux dans un monde où rien n’est permanent, où l’on ne peut pas se protéger, ni protéger ses proches du danger

Quelqu’un m’a donné ce verre, qui me plaît vraiment. Il contient mon eau, il brille au soleil. Quand je le touche, il résonne. Un jour, le vent le fera peut-être tomber de son étagère, ou bien mon coude le fera tomber de la table. Je sais que ce verre est déjà cassé
    ."Alors j’en profite pleinement

تعليق

• محمد بوسنة
      أديب وكاتب
      • 30-04-2013
      • 507

3

Si vous doutez

.Si vous doutez, regardez la vie dans la nature"
      Les oiseaux savent bien qu'en haut, l'air est plus pur
      .Aussi, voyez comme ils prennent soin de leurs ailes
      .Pas une tache ne souillera leur grâce dans le ciel
      .Et de plus, au cas où vous n'y auriez pas pensé
      ".Aucun d'eux ne regarde le sol pour s'envoler

تعليق

• محمد بوسنة
        أديب وكاتب
        • 30-04-2013
        • 507

4

Peu importe

Peu importe nos circonstances matérielles, la richesse de notre âme est finalement ce qui nous apporte le bonheur. Selon les mots de Lao Tsé
        :
        "
        Celui qui sait qu'assez est assez aura toujours assez"

تعليق

• محمد بوسنة
          أديب وكاتب
          • 30-04-2013
          • 507

5

Je rêve

Je rêve d’ une société sans ce mélange fétide de bêtise, de crasse, de peur , de bassesse, d’obscénité, de vulgarité, d’indécence ,de violence de tout genre, de discrimination, de marginalisation, de haine, de stupidité... une société où il y a moins de lâches , ,de gigolos, de goujats, de gourdes,de niaises, de naïfs, de bécasses, d’apathiques de viles, de masochistes,de sadiques, d’ivrognes,de parias, d’antipathiques,de désespérés, d’abjects, d’ignobles, de sordides,d’imposteurs,d’arrivistes, de lèche-bottes,de cupides,de mesquins,de prétentieux de libertines, de perverties,de dépravées,de dissolues, de fainéants,de populaces…une société où il y a moins de tabous , de dogmes , d’interdictions, de calomnie,de pancartes, de slogans,d’acclamations,d’approbations, de magouilles , de commérages , de ragots, de rumeurs,de fêtes religieuses,de cérémonies, de rites,de marabouts, de charlatans, d’interdictions, de querelles,de conflits
          ....

تعليق

• محمد بوسنة
            أديب وكاتب
            • 30-04-2013
            • 507

6

Seul

Comme un bateau dérive"
            Sans but et sans mobile
            Je marche dans la ville
            Tout seul et anonyme
            Je marche seul
            Quand ma vie déraisonne
            Quand l'envie m'abandonne
            Je marche seul
            Pour me noyer ailleurs
            Je marche seul
            "

Goldman

تعليق

• محمد بوسنة
              أديب وكاتب
              • 30-04-2013
              • 507

7

Je continuerai à croire

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir. Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine. Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre. Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité. Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte. Je continuerai à crier, même si les autres se taisent. Je dessinerai des sourires sur des visages en larmes. J’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur. J’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse. J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter
              .Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés
              Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d’espoir, attendant quelque chose de notre part
              ...

تعليق

• محمد بوسنة
                أديب وكاتب
                • 30-04-2013
                • 507

8

Beauté

Ceux qui nient la beauté des différences entre l'homme et la femme ne s'acceptent pas tels que Dieu les a faits, et ne peuvent donc pas aimer leur prochain. Ils ne peuvent apporter avec eux que division et malheur et détruire la paix du monde
                "

تعليق

• محمد بوسنة
                  أديب وكاتب
                  • 30-04-2013
                  • 507

9
                  Élargir le cercle de son amour

Nous vivons tous des drames personnels. Certaines personnes semblent plus éprouvées que d’autres, mais, dans le cœur de chacun, la douleur est la même. Il n’existe pas d’étalon de la souffrance, et tous ont le droit d’être consolés. Peut-être avons-nous la chance de faire partie de ces gens, que la vie semble épargner, de ceux qui savent comment donner et recevoir l’amour
                  ؟

تعليق

• محمد بوسنة
                    أديب وكاتب
                    • 30-04-2013
                    • 507

10

Envoyons de l'amour

Envoyons de l’amour à toutes les personnes malades, ainsi qu’à toutes celles qui les accompagnent, les soignent, les protègent et les défendent.Laissons ce cercle d’amour envelopper la planète. Envoyons de l’amour à tous les peuples de la terre : ceux qui luttent pour leur liberté, leur survie ou qui doivent rebâtir leur pays. Voyons tout le monde vivre avec dignité, dans la paix et la joie

....

تعليق

• محمد بوسنة
                      أديب وكاتب
                      • 30-04-2013
                      • 507

11
                      les gouttes d'huile

"
                      Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes? Ce sont les petites choses
                      de la vie de tous les jours : la gaieté, la joie de vivre dont nous rayonnons, les petites paroles de bonté, les gestes de tendresse, une simple prière ou pensée de l'un pour l'autre, l'humilité et la patience. Aussi, parfois : notre manière de faire silence, d'écouter l'autre, de pleurer, de pardonner. Voilà les véritables gouttes d'amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme! Ne cherchez donc pas toujours l'amour dans les grandes choses. L'amour est simple. Veillez et entretenez bien la lampe
                      .
                      "

تعليق

• محمد بوسنة
                        أديب وكاتب
                        • 30-04-2013
                        • 507

12
                        Fardeau de vie pénible

Fais que nous nous aidions mutuellement à supporter
                        le fardeau d'une vie pénible et passagère
                        .
                        Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos faibles corps,
                        Entre tous nos langages insuffisants,
                        Entre tous nos usages ridicules,
                        Entre toutes nos lois imparfaites,
                        Entre toutes nos opinions insensées,
                        Entre toutes nos conditions si disproportionnées, à nos yeux, si égales devant Toi,
                        Que toutes ces petites nuances qui distinguent ces atomes appelées hommes
                        .Ne soient pas des signaux de haine et de persécutions

تعليق

• محمد بوسنة
                          أديب وكاتب
                          • 30-04-2013
                          • 507

13
                          Lamentations

"
                          Que nos lamentations sur les contrariétés de la vie créent autour de nous une atmosphère mentale qui, tel un nuage sombre intercepte le rayonnement de la force et de la richesse pour nous et ceux qui nous entourent, jusqu'à ce que l'orage d'une douleur purificatrice ait dissipé ce nuage
                          "

تعليق

• محمد بوسنة
                            أديب وكاتب
                            • 30-04-2013
                            • 507

14

Votre rêve et vous

Les seules choses qui séparent votre rêve de vous,c'est votre croyance en sa possibilité et votre volonté de le poursuivre
                            .

E. Grégory

تعليق

• محمد بوسنة
                              أديب وكاتب
                              • 30-04-2013
                              • 507

15

Feu dans l'eau

« Mettez du feu dans l'eau, le feu ne brûle pas l'eau, le feu n'est pas nourri par l'eau. Mettez du feu dans du coton, le feu est nourri, il s'enflamme. La colère qui est en vous nourrit la flamme, la paix qui est en vous l'éteint. Cessez de dire: « Cette personne m'énerve » ; dites plutôt je m'énerve avec elle. Elle ne peut réveiller que ce qui est déjà en vous. C'est pour cela que le sage n'accuse jamais personne, il s'accuse lui-même.Mettez des cendres dans un verre, celui-ci sera pollué. Mettez ces mêmes cendres dans un océan, elles seront vite oubliées.
                              ?"Avez-vous le cœur comme un verre d'eau ou comme un océan

تعليق

يعمل...
                              X