lettres épistolaires
- 1 -
La première lettre
Ecrite par
Mounira Fehri
Très cher
C'était un matin de Novembre, je venais de rentrer après une longue croisière avec mes parents.Nous étions sur le port.Soudain , j'ai senti le besoin de tourner la tête...et je t' ai vu...Tu avais les yeux fixés sur moi...Tu étais beau ..très beau...je n'ai pas pu me retenir..j'ai répondu à ton clin d'oeil par un large sourire..J 'ai voulu continuer mon chemin, mais je n'ai pas pu..J'étais clouée sur place...je me suis rappelée les vers du dramaturge français Racine
Je le vis
Je rougis
Je palis
A sa vue
Un trouble éternel
S'éleva
Dans mon âme éperdue
Oui crois moi je tremblais...mon cœur battait très fort...et je n'avais qu'une seule envie: rester toute ma vie à te contempler..
Je n'ai même pas entendu maman qui m'appelait
?Tu te rappelles
Ca fait bien des années et je n'ai pas oublié ce moment magique
Ce n'est qu'après une semaine que j'ai su que tu étais étudiant en droit et c'était ta première visite à notre ville...Tu cherchais un loyer m'a-t-on dit...
?Tu te rappelles
...........
Trois années plus tard, nous nous sommes vus dans la cour de l'université..tu as réussi tes années de droit..Moi j'ai refait ma première année...Nous étions si heureux de nous rencontrer de nouveau que nous avons oublié de nous présenter
Nous avons ri aux éclats quand nous nous sommes rendus compte qu'aucun de nous ne connait ni le prénom ni le nom de l'autre
Ah c'est comme si c'était hier
?Tu te rappelles
....
Une petite pensée à toi m'a fait revenir ces éternels souvenirs
?Qu'es-tu devenu
Donne-moi de tes nouvelles
Tu me manques énormément
...
La sirène de ta vie
(comme tu me surnommais autrefois)
- 1 -
La première lettre
Ecrite par
Mounira Fehri
Très cher
C'était un matin de Novembre, je venais de rentrer après une longue croisière avec mes parents.Nous étions sur le port.Soudain , j'ai senti le besoin de tourner la tête...et je t' ai vu...Tu avais les yeux fixés sur moi...Tu étais beau ..très beau...je n'ai pas pu me retenir..j'ai répondu à ton clin d'oeil par un large sourire..J 'ai voulu continuer mon chemin, mais je n'ai pas pu..J'étais clouée sur place...je me suis rappelée les vers du dramaturge français Racine
Je le vis
Je rougis
Je palis
A sa vue
Un trouble éternel
S'éleva
Dans mon âme éperdue
Oui crois moi je tremblais...mon cœur battait très fort...et je n'avais qu'une seule envie: rester toute ma vie à te contempler..
Je n'ai même pas entendu maman qui m'appelait
?Tu te rappelles
Ca fait bien des années et je n'ai pas oublié ce moment magique
Ce n'est qu'après une semaine que j'ai su que tu étais étudiant en droit et c'était ta première visite à notre ville...Tu cherchais un loyer m'a-t-on dit...
?Tu te rappelles
...........
Trois années plus tard, nous nous sommes vus dans la cour de l'université..tu as réussi tes années de droit..Moi j'ai refait ma première année...Nous étions si heureux de nous rencontrer de nouveau que nous avons oublié de nous présenter
Nous avons ri aux éclats quand nous nous sommes rendus compte qu'aucun de nous ne connait ni le prénom ni le nom de l'autre
Ah c'est comme si c'était hier
?Tu te rappelles
....
Une petite pensée à toi m'a fait revenir ces éternels souvenirs
?Qu'es-tu devenu
Donne-moi de tes nouvelles
Tu me manques énormément
...
La sirène de ta vie
(comme tu me surnommais autrefois)
تعليق