(Lettres épistolaires (1

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • سلمى الجابر
    عضو الملتقى
    • 28-09-2013
    • 859

Tunis le 18 Janvier 2020
    De bon matin

Mon vieux marin
    Voilà je lis ta lettre qui m'est parvenue par la brise de l'aube

»
    Je vous aime, île de mon Espérance, bien« longtemps et vous le savez bien, et pourtant vous voulez que je vous tutoie! mais, très chère amie, je ne puis user du Tu, de crainte de passer par une telle audace, outre la politesse envers vou
    Ne vous inquiétez pas, puisque l’on trouve aussi chez Sand et Musset, Hugo et Juliette Drouet, Elvire et de Lamartine, Gibran et May Ziadé, cet »«usage du Vous au lieu du Tu

Et c'est ce qui comte pour moi...Ta grande affection ...après tant d' années passées à nous écrire..à nous dire nos joies et
    peines
    Je dois m'en aller au travail...mais voilà une petite gorgée de café pour toi avant de partir

Ne tarde pas de m'écrire

Je ne vis que pour te lire

Ton Ile d'espérance
    التعديل الأخير تم بواسطة سلمى الجابر; الساعة 18-01-2020, 07:08.

تعليق

• منيره الفهري
      مدير عام. رئيس ملتقى الترجمة
      • 21-12-2010
      • 9870

Lettre 3

Ecrite par
      Mounira Fehri

Marin de mes jours

je n'ai pas répondu à ta dernière lettre..et je m'en excuse.J'étais occupée par le déménagement. Ah je ne t'ai pas dit? Nous avons loué une petite villa aux alentours de la ville,c'est moins cher.Ainsi nous nous éloignons du vacarme ennuyant de la ville
      Mon rêve c'est habiter dans un petit village où je pourrais me blottir dans les bras de la nature et profiter de ses merveilles.
      J'ai quitté le travail pour des raisons strictement financières ..Je mène une vie un peu difficile ces jours ci...mais ne t'inquiète pas je trouverai du travail et tout s'arrangera
      Raconte moi comment tu passes ta journée? Tu te rappelles toujours de ta sirène ? ou bien la brise de la mer te fait tout oublier?
      Quant à moi je ne cesse de penser à toi..à nos soirées passées en cachette ..à nos rires camouflés..à mon amour pour toi qui ne fait qu'augmenter sans espoir...Ah la vie

Réponds moi vite

Ta sirène qui t'adore

تعليق

• رشيد الميموني
        مشرف في ملتقى القصة
        • 14-09-2008
        • 1533

Ma chère sirène
        La voilà , ta réponse tant attendue au point que je commençais à me désespérer malgré la beauté des paysages qui m’entourent .
        Ta lettre vient mettre fin à une attente qui me poussait à ne pas quitter mon rocher pour des heures successives , scrutant tout ce qui bougeait à l’horizon , comme si quelque mouette allait me délivrer de ce sentiment de désespoir qui augmentait au fil des jours , en m’apportant ta chère lettre .
        Tu me manques énormément ma chérie , et mes « choses » s’impatientent déjà de te voir près d’elles , tant je te leur ai décrite , ainsi que le sourire de tes lèvres et la beauté de tes yeux .
        Tes nouvelles m’ont rassuré malgré tout ce que tu m’as raconté à propos de ton travail . A présent , nous devons tout faire pour que ta visite à mon doux village soit réelle ..
        Dès que j’ai reçu ta réponse , j’ai repris mes randonnées à travers ces belles montagnes où je ne vois , ni ne rencontre personne .. je marche en rêvant de toi et rien ne me réveille , si ce n’est des lièvres surpris par mon passage inattendu ou des sangliers fuyant ma présence indésirable .
        Arrivé à une cabane isolée , je me repose un peu en contemplant les vallées puis je me mets à t’écrire .
        Les jours passent et mon admiration pour toi se transforme en un sentiment encore plus doux , encore plus délicieux . Une mélodie accompagne souvent le battement de mon cœur chaque fois que je pense à toi et à notre rencontre . je me vois déjà aménagé cette cabane pour t’accueillir telle qu’une princesse . je me vois déjà courant vers toi , les bras ouverts , pour te contenir dans mon âme avant de te sentir réchauffer mon corps , tandis que mon ruisseau entame des chants d’amour que répètent tour à tour les vallées assoupies en ce moment de l’après midi où tout regorge de joie , de beauté et d’amour .
        J’ai voulu te préparer une surprise , mais voilà que ma passion pour toi me pousse à te dire que près de la cabane , il y a une petite grange pleine de paille. Un lieu idéal pour revivre notre enfance , sa turbulence et son innocence . On joue , on s’embrasse en cachette , on rit , puis on s’élance dans les prairies verdoyantes , la main dans la main , les yeux dans les yeux . Puis , las de cette course , nous nous allongeons sur l’herbe frais , haletant , riant . Puis , nous contemplons , côte à côte , la beauté d’un ciel si bleu avant que je ressente ta tête se poser sur ma poitrine pour commencer un nouveau rêve .
        Je ne t’oublierai jamais ma chérie , ma sirène bien aimée .
        A la prochaine .
        Ton marin qui t’attend .

تعليق

• رشيد الميموني
          مشرف في ملتقى القصة
          • 14-09-2008
          • 1533

المشاركة الأصلية بواسطة سلمى الجابر مشاهدة المشاركة
          Tunis le 18 Janvier 2020
          De bon matin

Mon vieux marin
          Voilà je lis ta lettre qui m'est parvenue par la brise de l'aube

»
          Je vous aime, île de mon Espérance, bien« longtemps et vous le savez bien, et pourtant vous voulez que je vous tutoie! mais, très chère amie, je ne puis user du Tu, de crainte de passer par une telle audace, outre la politesse envers vou
          Ne vous inquiétez pas, puisque l’on trouve aussi chez Sand et Musset, Hugo et Juliette Drouet, Elvire et de Lamartine, Gibran et May Ziadé, cet »«usage du Vous au lieu du Tu

Et c'est ce qui comte pour moi...Ta grande affection ...après tant d' années passées à nous écrire..à nous dire nos joies et
          peines
          Je dois m'en aller au travail...mais voilà une petite gorgée de café pour toi avant de partir

Ne tarde pas de m'écrire

Je ne vis que pour te lire

Ton Ile d'espérance

Ma belle étoile
          Tu vois que j’ai évité de t’appeler île de mon espérance en vue de créer une nouvelle image de moi tant dans ton cœur que dans ton âme .
          Je m’apprêtais à quitter le canal de Midi , me dirigeant vers un petit village près de Marseille , lorsqu’un berger me fit signe de m’approcher et me tendit une lettre dont la vue me fit tressaillir , sachant tout de suite que c’était de toi grâce au parfum exotique qui m’a empli les narines et me causa un doux vertige .
          Vite je m’enfuis vers un mieux où l’on prétendait que Daudet écrivait ses lettres . C’était les ruines d’un vieux moulin qui n’a gardé que son grenier paru comme perché au vide .
          Je m’installais et fit sortir la lettre embaumée de son enveloppe en scrutant mon entourage craignant que des yeux épient ma douce solitude .
          Je ne lisais pas ta lettre . Je te lisais , toi-même . Je te voyais telle que tu es . belle voire charmante avec cette élégance à laquelle je ne cesse de faire éloge .
          Mes yeux parcouraient les lignes tandis que mes lèvres murmuraient , psalmodiaient , chantonnaient .
          A un moment , je me suis rendu compte que je t’appelais , que ton nom hantait mes lèvres .
          Puis , comme pris par une folie , je quittai le lieu , la lettre à la main , et je galopais à travers les collines qui commençaient à recevoir les premières pluies de cet hiver rigoureux .
          Oui , l’orage était à son début , mais le vent fouettait déjà mon visage avec une averse abondante . Le tonnerre éclata tandis que l’éclair illumina l’horizon . La nature fêtait mon bonheur et exprimait , à sa manière , ce sentiment naissant dans mon cœur et mon âme envers toi .
          Je criais à mon tour « Mon étoiiiiiile ! je t’……..» mais le tonnerre dissimulait le reste de mon cri . je me laissai alors écrouler sur l’herbe submergée , sentant une fraîcheur délicieuse atténuer l’ardeur de mon corps .
          Me voilà à présent retourné à mon vieux « moulin » ; tout trempé . Je t’écris dans un si grand délire que même la Bouillabaisse marseillaise offerte par un berger ne m’a procuré une chaleur pareille .
          C’est la nuit .. L’orage a cessé , laissant un ciel magnifiquement dégagé et orné par de belles étoiles que je contemple dans l’espoir de te distinguer parmi elles .
          Ecris moi .. je ne cesse de penser à toi , jour et nuit , ma chère et belle étoile .
          Ton marin qui t’aime

تعليق

• عمار عموري
            أديب ومترجم
            • 17-05-2017
            • 1300

رد على رسالة الأستاذة سلمى الجابر

A bord de ma Néapolis, 20 janvier 2020.

Oh! mon oiseau rare!

Las de t'avoir cherché désespérément ailleurs, j'ancre enfin à Carthage avec un dernier espoir de te dénicher dans cette cité antique. Mais il me faut, avant de tenter cette ultime chance, délasser l'esprit sur le sable fin du rivage, et réjouir l'âme du soleil couchant qui versait ses flots d'or, au loin, sur les vieux vestiges puniques.

Soudain j'entendis une voix s'exclamer : "Hé! que vois-je là? un fier roi berbère qui vient s'emparer de la reine Elyssa, en son propre royaume!"

Frappé par cette plaisanterie, je me retourne et, surpris, je te vois près devant moi, riante et les bras ouverts pour m'accoler. Alors, je tends les miens vers toi pour t'embrasser, mais hélas! voilà que tu disparais de mes yeux, ainsi qu'un fantôme!

C'était un rêve! un rêve brisé dont le choc était si violent que je me suis réveillé en sursaut, et, déçu, je me plaignais de ce que cette malchance persistante de te rencontrer, me poursuit aussi bien dans la réalité que dans le songe.
            ------------
            P. S. : Merci pour le bon café chaud que tu m'as offert, et qui m'a inspiré ces quelques lignes.

التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 22-01-2020, 03:27.

تعليق

• منيره الفهري
              • 21-12-2010
              • 9870

إحداث قسم أدب المراسلات كانت فكرة تراودني من أشهر و كنت مترددة و أنا أحدث هذا القسم حصريا بملتقى الأدباء و المبدعين العرب..لكن ما وجدته من إقبال و تفاعل أسعدني جداااااا.فشكراااا لكل من مر من هنا و تفاعل مع الرسائل حتى بالقراءة فقط( و أنا أعرف الكثير منهم..و أحييهم تحية ود و تقدير)...
              أريد أن أشكر الأستاذة العزيزة سليمى السرايري و الصديقة المحامية الرائعةسلمى الجابر التي تعطينا من وقتها الكثير و أنا أعرف ما حجم مسؤولياتها..و شكري الكبير الكبير للأستاذين العزيزين و أخويّ الفاضلين: رشيد الميموني و عمار عموري لردودهما الجميلة جدااا على الرسائل...شكرااا من القلب...
              و ننتظر بكل لطف رد الأستاذة سلمى الجابر ..
              و أعرف أن عليّ أنا أيضا أن أكتب الرسالة الرابعة...لا شك أن هناك من ينتظرها...
              و مزيدا من التفاعل و شكرااا من القلب لكل من شرفنا بالمرور و القراءة.

تعليق

• سلمى الجابر
                عضو الملتقى
                • 28-09-2013
                • 859

Le 23 Janvier 2020

Un jour pas comme les autres

Mon vieux marin

Parfois on se trouve obligé de faire du recul,des sentiments sinistres dominent mon âme. C'est pourquoi j'ai mis du temps pour répondre à ta lettre si mignonne si belle qui me fait rêver à chaque fois que je la lis, parceque tes lettres je les lis mille fois, je les serre contre moi puis je les range soigneusement dans ma boîte à trésor
                Comment faire pour aller jusqu'à toi,là où tu es? J'ai une envie folle de tout abandonner dans la vie et vivre avec toi même dans une petite chaumière avec pour seule lumière tes yeux qui brilleraient pour les miens, avec pour seul bruit tes murmures qui me font survoler de passion

Tu sais mon vieux marin, à chaque fois que je ferme les yeux c'est ta silhouette qui me hante, qui embellit mes nuits, je revis nos petits mots à peine échangés dans nos sorties en cachettes, je revis tous les beaux souvenirs dans les bois, près de la rivière, sur la petite montagne
                Bref, je ne vis que
                PAR toi et POUR toi

Ecris moi, j'attends tes mots impatiemment
                التعديل الأخير تم بواسطة سلمى الجابر; الساعة 23-01-2020, 06:15.

تعليق

• رشيد الميموني
                  مشرف في ملتقى القصة
                  • 14-09-2008
                  • 1533

المشاركة الأصلية بواسطة سلمى الجابر مشاهدة المشاركة
                  Le 23 Janvier 2020

Un jour pas comme les autres

Mon vieux marin

Parfois on se trouve obligé de faire du recul,des sentiments sinistres dominent mon âme. C'est pourquoi j'ai mis du temps pour répondre à ta lettre si mignonne si belle qui me fait rêver à chaque fois que je la lis, parceque tes lettres je les lis mille fois, je les serre contre moi puis je les range soigneusement dans ma boîte à trésor
                  Comment faire pour aller jusqu'à toi,là où tu es? J'ai une envie folle de tout abandonner dans la vie et vivre avec toi même dans une petite chaumière avec pour seule lumière tes yeux qui brilleraient pour les miens, avec pour seul bruit tes murmures qui me font survoler de passion

Tu sais mon vieux marin, à chaque fois que je ferme les yeux c'est ta silhouette qui me hante, qui embellit mes nuits, je revis nos petits mots à peine échangés dans nos sorties en cachettes, je revis tous les beaux souvenirs dans les bois, près de la rivière, sur la petite montagne
                  Bref, je ne vis que PAR toi et POUR toi

Ecris moi, j'attends tes mots impatiemment
                  (2)
                  Ma belle étoile
                  Je ne sais comment t’exprimer ma joie lorsque j’ai trouvé ta lettre posée sur ma table au grenier de mon moulin au moment où je m’apprêtais à prendre mon petit déjeuner .
                  C’était l’aube qui lançait ses premières lueurs annonçant une nouvelle journée de l’hiver provençal . Ma faim fut vite oubliée , et une autre faim couvrait mon âme . J’étais curieux de savoir ce que cette lettre m’avait apporté de toi , et je n’en fus pas du tout déçu .
                  Je dévorais tes mots de mes yeux assoiffés , je riais , je pleurais , je dansais et criais comme un possédé .
                  J’ai eu la preuve que tu avais compris mon cri « Je t’…… » et cela m’a tant réjoui car je voulais que ce cri , plein d’espoir et de crainte , trouve un écho dans ton cœur .
                  Pour être franc , à mesure que mon amour naissant grandit et se répand peu à peu dans mon cœur , mon âme et mon corps , mon désir te te voir auprès de moi et de t’embrasser me hante .
                  Maintenant que je suis de nouveau seul dans le grenier de mon moulin , contemplant les environs , et que cette solitude loin de toi me harcèle , voir même , me torture , je dois t’avouer que je t’aime , et que mon amour est unique . Je dois aussi reconnaître que je ressens une jalousie atroce en t’imaginant parmi tes amis et tes proches , car mon cœur tout comme mon âme te veut pour moi seul . Est-ce un égoïsme de ? ma part ? Une folie
                  Quoi qu’il en soit je ne tolère plus que quelqu’un ose s’approcher de toi .
                  De mon moulin , j’attends ta réponse m’annonçant que tu as enfin décidé de me rendre visite dans ce modeste coin isolé , pour te serrer enfin dans mes bras et te murmurer : Je t'aime
                  Je vais tenir à ce que mon moulin soit prêt à t’accueillir avec tous les hommages que mérite une princesse pareille .
                  Je t’aime ma belle étoile
                  A la prochaine

تعليق

• عمار عموري
                    أديب ومترجم
                    • 17-05-2017
                    • 1300

Mer calme, ciel dégagé, 23 janvier 2020

Prunelle de mes yeux!

Oui, comme toi aussi, je ne fais que regretter ces beaux jours d'autrefois, et soupirer après ces agréables moments passés ensemble à se confier mutuellement nos rêves et nos désirs les plus chers. C'est d'ailleurs pour cela que je te cherche à toute heure, en tout lieu, que je cours les mers sans égard pour la houle, et parcours les terres sans rebrousser chemin.

C'est à cause de cette nostalgie de plus en plus intense, que je voudrais te revoir et t'exprimer ma passion de renouveler et revivre cette belle amitié, avec le même mot d'ordre que mes lèvres ne te l'ont plus soufflé depuis bien longtemps, et que ma plume ne veut te le divulguer ici de peur qu'il soit connu par d'autres.

Voilà, tu le sais à présent, ô, ma soeur! ce désir incessant qui me fait couper vagues et tempêtes, traverser monts et vaux, endurer froids et chaleurs, éprouver faim et soif, dans le but d'être auprès de toi, et c'est mon seul et unique but.

Ton matelot qui, la plume d'une main, de l'autre ton bon café encore chaud, t'embrasse et te chante sa belle chanson marine.
                    التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 23-01-2020, 17:25.

تعليق

• عمار عموري
                      أديب ومترجم
                      • 17-05-2017
                      • 1300

Au coucher du soleil, dimanche, 26 janvier 2020

Oh! mon Dieu! qu'il me tarde de recevoir de tes nouvelles! hâte-toi donc de m'écrire parce que je brûle d'impatience de savoir tout ce qui se passe chez toi.
                      .
                      Au fait, je suis bien curieux de savoir ce qu'est devenu notre magnifique Eglantier, celui que nous avons planté au bord de notre chemin à l'école et l'avons adopté alors - puisque nous croyions qu'il vivra mille ans!-comme le témoin de notre amitié naissante. Dis-moi, sent-il mon absence? garde-t-il toujours dans ses belles fleurs notre secret intime?

Encore moi qui, debout à la proue, t'envoie un bisou soufflé!

التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 26-01-2020, 23:01.

تعليق

• منيره الفهري
                        • 21-12-2010
                        • 9870

Alors que le soleil se prête à se coucher
                        Notre heure préférée

Marin de mes jours

Et comment l'églantier ne se rappelle pas de toi..à chaque fois que la nostalgie me torture, je vais là-bas dire mes peines et parler avec notre rosier ...un jour je me suis faite piquer par ses épines..j'ai pleuré...Alors il s'est penché vers moi pour me dire: ne t'en fais pas ma belle, il viendra ton marin,votre amour vivra longtemps..il est loin c'est vrai mais il pense à toi...il attend un petit mot de toi...écris lui et dis lui que notre églantier est toujours là à vous attendre
                        Voilà comment je passe mes journées alors que j'ai quitté mon travail
                        L'autre fois je me suis dite pourquoi ne m'aventure-je pas à aller jusqu'à chez toi et exaucer mon rêve...mais la sagesse me revient quand je regarde maman à mes côtés qui n'a plus personne que moi...Pourtant j'attends toujours que tu viennes sur ton cheval me kidnaper et fuir ...fuir ...fuir jusqu'à notre paradis tant souhaité
                        Du café...toujours mon café qui me console un peu et me fait atterrir de mes rêves

Qui sait un jour nous serons heureux,à nous
                        tenir les mains dans notre petit coin d'antan

Si tu sais combien tu me manques

Ecris moi

تعليق

• عمار عموري
                          أديب ومترجم
                          • 17-05-2017
                          • 1300

Je suis je ne sais où, mardi, 28 janvier 2020.

Sitôt ta lettre reçue et lue, je me suis mis à te répondre par la présente, mais vu qu'il n'y avait plus d'oiseaux voyageurs à l'horizon, j'ai dû la jeter dans une bouteille, espérant que la mer la portera bientôt à la côte, et que quelqu'un la repêchera et te la rendra dans le plus bref délai.

Tu trouveras ci-jointes, deux photos, dont l'une me montre à l'aise dans mon hamac en train de t'écrire, et, en arrière-plan, un beau coucher que tu adoreras, avec un nuage qui me rappelle ta chevelure dorée! quant à l'autre, tu y découvriras, les yeux horrifiés sans doute, la terrible tempête que j'ai affrontée dans la journée d'hier, avec la mer en furie, et le ciel en colère.

Porte-toi bien, ma très chère. Un bisou!

تعليق

• سلمى الجابر
                            عضو الملتقى
                            • 28-09-2013
                            • 859

Le soir , alors que nos âmes sont unies à jamais

Samedi 1 février 2020

Mon vieux marin

Comme disait Prévert: Il n y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n'y en a qu'une: c'est l'amour
                            .Et moi je me sens heureuse avec des ailes touchant le ciel en pensant à toi
                            .Hier soir j'ai fait un beau rêve: nous étions côte à côte, je mettais la tête sur tes épaules, tu regardais l'horizon et tu murmurais des mots doux
                            Le matin , je fermais mes yeux pour revivre cette scène...même en dégustant mon café je me vois encore avec toi
                            Tu sais pourquoi j'ai tardé de t'écrire? J ai passé mes jours à attendre que ce rêve revienne..j'ai passé mes heures à te parler, à te garder à côté de moi et j étais comblée
                            L'autre fois j'ai passé par notre arbre préféré,tu te rappelles? Le grand arbre qui longeait la rue des martyrs? Là nous avons gravé nos prénoms et nous nous sommes promis de nous y revoir un jour
                            Cette fois je suis allée seule, tu n'étais pas avec moi...et si tu sais combien j'etais heureuse en retrouvant nos prénoms encore gravés. Je me voyais avec deux petites larmes sur mes joues
                            Combien tu me manques
                            Je continuerai à espérer que nous nous reverrons un jour à l'ombre de cet arbre

Réponds moi

Ta sirène de toujours

تعليق

• رشيد الميموني
                              مشرف في ملتقى القصة
                              • 14-09-2008
                              • 1533

Ma chérie
                              Je ne voulais pas te parler de mes souffrances depuis ce soir où je ne me sentais pas à l’aise , après m’être exposé à la pluie torrentielle et étendu longtemps sur l’herbe mouillée , haletant et t’appelant en délire .
                              A chaque fois que je me décide à t’écrire , mes mains se mettent à trembler . Je ressens une solitude atroce en regardant autour de moi . Mon moulin est devenu si étrange pour moi que je pense le quitter dès que je m’en sentirais capable . Tout est devenu ennuyeux . C’est comme si mes choses étaient lasses de mes promesses de te voir parmi nous . Cela est devenu vital pour moi : ta présence , tes caresses , tes murmures , bref , ton amour .
                              Oui , depuis que j’ai senti mon cœur palpitant de passion , je te voyais partout . même dans mes rêves . je ne cesse de t’appeler , de murmurer ton nom à mon réveil . Je crée des scènes romantiques où je me vois entre tes bras , savourant ta présence embaumée . On danse au rythme d’une valse éternelle tout en plongeant dans nos regards qui disent tout . Parfois , on ferme les yeux , laissant nos rêves nous approcher davantage au point de ressentir le tiédeur de nos corps se transformer en flammes .
                              A présent que tu sais à quel point je t’adore , et comment est mon impatience de te voir auprès de moi , de t’étreindre dans mes bras . Je ne sais même pas comment te décrire ma désolation et ma dépression loin de toi . Je ne pense qu’à toi , je ne rêve que de toi et de ta rencontre . Mon délire et mon désespoir font régner du doute au fond de mon âme au point d’ignorer tes sentiments envers moi .
                              Ecris moi .. Rassure moi . Dis moi quelque chose qui puisse embellir cette vie que ne fait que plonger dans une obscurité abominable .
                              Je t’aime
                              Et je t’aimerai pour toujours

تعليق

• عمار عموري
                                أديب ومترجم
                                • 17-05-2017
                                • 1300

A l'île de...., mardi, 4 février 2020.

ُ
                                Seul sur un écueil, j'admirais l'étoile du soir qui brillait comme une perle unique, quand notre courrier intime surgit et vient déposer entre mes mains ce qu'il m'apportait dans son bec : une enveloppe timbrée d'une bise rouge et ficelée par une mèche de cheveux d'or !

Quel bonheur pour moi de recevoir une si belle lettre ! quelle joie de l'embrasser, quel plaisir de caresser ses gracieuses lignes et baiser ses bons mots ! mais quel regret soupiré et quelle larme versée devant le passage par lequel tu m'a rappelé notre cher mûrier qui, comme une mère affectueuse, nous serrait dans ses branches, nous couvait sous son ombrage, nous couvrait par son feuillage du soleil et de la pluie, de même qu'il nous nourrissait de ses mûres qui contiennent, dit-on, le sang des amants !

Dieu veuille que ce cher arbre, qui garde toujours nos deux noms gravés dans son écorce, vive à jamais verte!

A big kiss for you, quant à moi, je vais reprendre ma barre, dans l'espoir de te revoir bientôt.

Ton bon matelot.
                                التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 04-02-2020, 13:19.

تعليق

يعمل...
                                X