(Lettres épistolaires (1

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• سليمى السرايري
    رد

الغالية منيرة شكرا لإعجابك
    عدت لأنك دوما تطلبين مني الكتابة
    هي محاولة فقط

تحياتي

اترك تعليق:

• سليمى السرايري
    رد

بَحَّارِي الحَبِيبْ، أنَا أَذُوبُ هَذِهِ اللَّيْلَة .

5.jpg

اترك تعليق:

• م.سليمان
    رد
    Sirène !
    Le cœur de ton capitaine qui te chérit
    frémit et bat très fort ses ailes
    quand il lit tes mots doux comme le miel
    et, en joie, s’envole au septième ciel
    .où son âme se perd et s’égare son esprit

اترك تعليق:

• سلمى الجابر
    رد
    Mon marin chéri

Moi aussi je vis des très beaux moments avec ton amour
    J'arrive, ne quitte pas
    Prépare mon refuge
    J'y serai dans peu

Ta sirène à jamais

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    ترجمة الرسالة الأخيرة ..
    ============
    حوريتي حبيبتي
    كما سبق وقلت لك في رسالتي ما قبل الأخيرة ، بفضل هذا الحب الذي يملأ مني القلب والروح ، صرت فنانا . أكتب قصائد وأرسم لوحات وألحن أغاني .
    فعلا ، ما أن عدت أمس إلى طاحونتي بعد أن تهت بكل طمأنينة عبر الحقول المنحدرة بالوادي المخضر حتى بدأت كتابة هذه الأبيات القليلة متأملا صورتك التي رسمتها للتو على ضفة النهر .
    ما وراء عينيك
    أستعذب الحياة
    ما وراء شفتيك
    أتذوق الحلم
    ما وراء نفسك
    أحس بالنسيم
    ما وراء كيانك
    أرى الحياة
    وأنا اغني أبياتي ، كانت تتناهي إلي ترنيمة من جانب الجرف حيث ترتطم أمواج بحر هائج بالصخور . ترنيمة تشبه أحاسيسي في تأججها .. هي عبارة عن نداء .. عن صلاة .. عن أمل .
    وها هي الطبيعة تنضم لتشاركني عشقي وتعيش فرحتي بقربك . فلا ألفي حيثما وجدت إلا اسمك على الشفاه .. الجداول والأنهار والسهول والصخور والكهوف والأودية . كل شيء يتمثل لي محتفلا بعودتك ومخلدا هذا الحب الذي لا يفتأ يكبر في ..
    حبيبتي
    أبتهج كثيرا بحضورك بقربي . مجرد نظري إليك وتأملي لشفتيك ، توحين لي بكل ما هو جميل . بكل ما هو طيب .
    لا تقلقي من شيء ولا تحملي هما ما دمت أهديتك قلبي ملجإ وحضني مهدا . تعالي لتحسي الأمان في هذه الروح التي تعشقك .. في هذا القلب الذي يعزك .
    أحبك

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    Ma sirène ma bien aimée
    Comme je t’ai dit dans mon avant dernière lettre , grâce à cet amour qui m’emplit cœur et âme , je me sens devenir artiste . J’écris des poèmes , je peins des tableaux , je compose des chansons
    En effet , une fois retourné hier à mon moulin après avoir erré paisiblement à travers des champs descendant la vallée verdoyante , je me suis mis à écrire ces quelques vers en contemplant ton portrait que je venais de peindre au bord de la rivière
    Au delà de tes yeux
    Je savoure la vie
    Au delà de tes lèvres
    Je déguste le rêve
    Au-delà de ton souffle
    Je ressens la brise
    Au-delà de ton être
    Je vis l’éternité
    En chantonnant mes vers , Je percevais une mélodie montante du côté de la falaise où les vagues d’une mer déchaînée viennent s’abattre contre les rochers . Une mélodie aussi ardente que mes sentiments .. Une sorte d’appel , de prière , d’espoir
    Voilà que la nature s’y mêle pour partager ma passion et vivre ma joie près de toi . Aussi , partout où je me trouve , n’y a-t-il que ton nom sur les lèvres .. Ruisseaux ; rivières , plaines , roches , cavernes , vallées , tout me semble fêter ton retour et célébrer cet amour qui ne cesse de grandir en moi
    Ma bien aimée
    Je réjouis tant de ta présence près de moi . Tu m’inspires tout ce qui est beau et tout ce qui est bon, rien qu’à regarder tes yeux et contempler tes lèvres
    Ne t’inquiète de rien . Ne te fais point de souci tant que je t’ai offert mon cœur comme refuge , mes bras comme berceau .. Viens ressentir de la paix dans cette âme qui t’adore , dans ce cœur qui te chérit
    Je t’aime

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    ترجمة رسالتي الأخير إلى العربية
    ===============

Ma bien aimée
    C’est étrange ce que je vis en ces moments qui ont suivi notre rencontre . Je ne sais si je suis en train de rêver ou bien je vis tout simplement un mirage qui va bientôt , en disparaissant , me gifler d’une réalité amère .
    Figure-toi que , chaque fois que te tends mes bras pour te serrer contre ma poitrine , tu disparais , et alors mes bras restent tendus tels une statue exposée aux regards des passants dans une place de ville . Puis , une fois retourné à la réalité , me résignant qu’il faut me contenter d’un rêve si doux et si savoureux , je te trouve de nouveau à mes côtés , me souriant sournoisement avant de partir à travers les champs tandis que tes regards m’invitent à te suivre .
    Bien sûr j’obéis à l’attrait irrésistible de tes yeux et je pars en courant en vue de te rejoindre avec une envie grandissante de t’étreindre dans mes bras et d’altérer ma soif de toi .
    Je te rejoins après une course acharnée après laquelle tu t’étends sur l’herbe en haletant . Je me penche sur toi ; contemplant tes yeux et tes lèvres ; mais hélas !
    Au moment ou j’approche mes lèvres des tiennes , je me trouve penché sur l’herbe qui chatouillent mon visage . Tu as disparu de nouveau tandis que l’écho de ton rire retentit à travers la vallée brumeuse .
    Ma chérie , Je suis las ; je n’en peux plus . reviens et reste à jamais près de moi .
    Je t’aime

حبيبتي
    غريب ما أعيشه في هذه اللحظات التي تلت لقاءنا . لا أدري إن كنت أحلم أوأني بكل بساطة أعيش سرابا سيصفعني وهو يختفي بحقيقة مرة .
    تصوري أنك ، في كل مرة أمد ذراعي إليك كي أضمك إلى صدري ، تختفين فتبقى ذراعي ممدودتين كتمثال معروض لنظرات المارة في ساحة المدينة . ثم ، ما أن أعود إلى الواقع مستسلما وأكتفي بحلم لطيف وعذب ،حتى أجدك من جديد بجانبي مبتسمة بمكر قبل أن تنطلقي عبر الحقول بينما تدعوني نظراتك لأقتفي أثرك .
    طبعا ، ألبي جاذبية عينيك التي لا تقاوم وأنطلق أعدو كي الحق بك مع رغبة تكبر في نفسي في أن أحضنك بين ذراعي وأروي ظمئي منك .
    وألحق بك بعد سباق مستميت أعقبه استلقاؤك على العشب وأنت تلهثين . أنحني عليك متأملا عينيك وشفتيك ، لكن هيهات ، في اللحظة التي أدني شفتي من شفتيك أجد نفسي منحنيا على العشب وهو يدغدغ وجهي . لقد اختفيت من جديد بينما صدى ضحكتك تتردد عبر الوادي الملفع بالضباب .و
    عزيزتي .. أنا تعب .. ولم أعد أتحمل أكثر .. عودي وابقي بقربي .
    أحبك

اترك تعليق:

• سلمى الجابر
    رد
    Mon vieux marin que j'adore

Comme tu le dis toujours, c'est étrange ce que l'amour peut faire d'une petite sirène loin dans les océans du monde
    Il faut dire que je n'ai pas vécu une enfance heureuse. Toutes les sirènes me regardaient d'un air suspect, se racontant des histoires à propos du départ de ma mère sirène. Eh oui, maman sirène nous a quitté dès mon plus jeune âge et j ai vécu seule, orpheline dans cet immense océan
    Je ne savais pas qu'on peut être heureux à ce point
    Heureuse, oui je le suis
    Comblée, oui je le suis
    Et c'est toi qui m'a tout donné..
    Alors ouvre tes bras que je m'y blottisse

Ta sirène de toujours

اترك تعليق:

• منيره الفهري
    رد
    Mon marin, mon tout

Je suis pleine de toi, tu te rends compte ? Tu es mon tout, mon amour, ma vie, mon trésor, mon bonheur
    Crois moi si je te dis que je ne trouve plus mes mots.. Je suffoque de passion, Une
    passion magique qui a marqué ma vie depuis mes années de silence avec toi
    Ah si tu sais combien je t'aiiiiiiime

اترك تعليق:

• م.سليمان
    رد
    ~~~~***~~~~~
    Simple proposition
    (pour celle qui habite mon tout)

~~~~***~~~~~
    Sirène !
    Si je construisais de mon cœur un voilier
    et le faisais courir voletant vers toi
    par l’immense océan de ton amour

Afin de vivre et mourir deux fois enivré
    sous le flot ondoyant de tes cheveux
    ou sur les rives brûlantes de tes lèvres

Couronnerais-tu mon front de tes mèches d’or
    apposerais-tu le sceau rouge de ton baiser sur ma joue
    attestant que j’ai le cœur le plus aventurier en amour
    et que je suis le plus fou amoureux de toi ? !
    ~~~~***~~~~~

Mes quatre-vingt-dix-neuf fous baisers et un sage.

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة المختار محمد الدرعي مشاهدة المشاركة
    و الله أمتعتنا بهذه الرسائل الجميلة استاذنا الحبيب رشيد الميموني
    شكرا لكل مؤثثي هذا المتصفح الراقي
    متعتي أكبر أخي المختار وحضورك يزين المتصفح ويزيد في ألقه ..
    خالص المحبة الأخوية اللائقة بشخصك الكريم

اترك تعليق:

• و الله أمتعتنا بهذه الرسائل الجميلة استاذنا الحبيب رشيد الميموني
    شكرا لكل مؤثثي هذا المتصفح الراقي

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    Ma bien aimée
    C’est étrange ce que je vis en ces moments qui ont suivi notre rencontre . Je ne sais si je suis en train de rêver ou bien je vis tout simplement un mirage qui va bientôt , en disparaissant , me gifler d’une réalité amère .
    Figure-toi que , chaque fois que te tends mes bras pour te serrer contre ma poitrine , tu disparais , et alors mes bras restent tendus tels une statue exposée aux regards des passants dans une place de ville . Puis , une fois retourné à la réalité , me résignant qu’il faut me contenter d’un rêve si doux et si savoureux , je te trouve de nouveau à mes côtés , me souriant sournoisement avant de partir à travers les champs tandis que tes regards m’invitent à te suivre .
    Bien sûr j’obéis à l’attrait irrésistible de tes yeux et je pars en courant en vue de te rejoindre avec une envie grandissante de t’étreindre dans mes bras et d’altérer ma soif de toi .
    Je te rejoins après une course acharnée après laquelle tu t’étends sur l’herbe en haletant . Je me penche sur toi ; contemplant tes yeux et tes lèvres ; mais hélas !
    Au moment ou j’approche mes lèvres de tiennes , je me trouve penché sur l’herbe qui chatouillent mon visage . Tu as disparu de nouveau tandis que l’écho de ton rire retentit à travers la vallée brumeuse .
    Ma chérie , Je suis las ; je n’en peux plus . reviens et reste à jamais près de moi .
    Je t’aime

اترك تعليق:

• م.سليمان
    رد
    ~~~~***~~~~~
    إلى الساكنة بكلي رغما عني :
    اقتراح بسيط
    ...

ماذا ...
    لو صنعت من قلبي المتشوق شراعا
    وأجريته مرفرفا في بحر الحب إليك

من أجل الموت لهفة
    تحت عواصف شعرك
    تحت حرارة شفتيك؟

هل تكللين بخصلاتك الذهبية جوانبي
    وتوقعين بقبلاتك التوتية على حطامي :
    أنني أكبر مركَب في العشق مغامر
    وأنني أكثر المجانين غراما فيك؟

قبلاتي، قبلاتي.
    ~~~~***~~~~~

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة سليمى السرايري مشاهدة المشاركة

أتابع رسائل الحب الجميلة هنا
    متصفّح في غاية الروعة والإبداع

-
    تقبّلوا منّي فائق التحايا والإعجاب.

الرسائل متألقة بحضورك البهي صديقتي الغالية سليمى .
    كوني دوما بالجوار ليزيد هذا المتصفح القا .
    خالص المودة اللائقة بك

اترك تعليق:

يعمل...
X