(Lettres épistolaires (1

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• سليمى السرايري
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة عمار عموري مشاهدة المشاركة
    والله لو كان بيننا سليميان لانثنينا تحت إرادتك الحرة
    أما وأنك سليمى واحدة، لا تضاهى في الرقة الأدبية والجمال الفني،
    فإننا لا نملك إلا نلتمس منك البقاء معنا بروحك الخفيفة من جهة
    وإسعادتنا بأعمالك الرائعة من جهة أخرى.
    أستاذي العزيز عمار
    أشكرك جدا للطفك واهتمامك
    ساتابع رسائلك الجميلة أكيد.
    -
    اسمح لي بقبول قصيدتي هذه من ديواني (أصابعُ في كفِّ الشّمسِ)
    كهدية صغيرة
    اعتبرها رسالة لك ايها البحّار

بعنوان :

سيّدة الألوان

قال :
    أراكِ في عُباب البحرِ
    تغتسلين بالزّرقةِ ،
    في ثغرِكِ قطراتُ اللؤلؤ،
    وأنت تنبتين في ارتعاشِ الموج
    شجرة ضوْئيّة .
    يا سيّـدة الألوان
    أضيئي هذه العتمة،
    إنّ غيماتِ صدْري باردة.

قالت:
    تلك صُورتُك تركُض بين الأعشاب،
    تتكوّمُ خلف حدائقِ المَرْجان،
    وحين يتـغيّر وجهُ الماءِ
    ويمتلِئ الأفقُ بأفراسِ الغيماتِ،
    تبزُغ أساطيـرُ السّماء.

قال :

أنت طفلة تغفو
    على عـتبة البحرِ،
    تعزِف لكِ أصابعُ الموج
    أغنيةَ الزّرقة،
    ويرسُمُ لكِ القمرُ غيمة ً وقصائدَ.
    تعلِن أنكِ امرأة ٌ مائية،
    رماكِ الموجُ فجأة
    من بحارِ المَدى.

اترك تعليق:

• عمار عموري
    رد

Annotation sur Ta photo

Quand je le contemple, de face ou de côté,
    Il me plaît ton visage, clair comme la lune :
    Plein, arrondi, et qui s'embellit avec une
    Merveille qui m'envoûte : son grain de beauté !

Il me plaît ta bouche comme un piège inouï
    De friandise agréable ! à quelqu'un tendu,
    Faute de goûter, en fait, le baiser, ému
    Va expier sa chimère en de longues nuits :

Noires et blanches comme on peut les apercevoir dans tes yeux fatals.

التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 12-03-2020, 19:20.

اترك تعليق:

• عمار عموري
    رد
    Cher amour ! souviens-toi toujours, combien de fois
    Je me suis morfondu comme ce fut ce jour
    A t’attendre, le corps trempé transi de froid

Un temps effroyable pour moi, comme tu vois !.
    Un temps agréable pour toi, ce que je crois :

Bien au chaud, l’esprit si tranquille tu t’assieds
    Jouir de la pluie qui ruisselle de ton toit
    Sans savoir que dehors, languit un fou de toi
    La tête douchée, dans la boue baignent ses pieds !

التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 11-03-2020, 14:22.

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    Chérie
    Je ressens le même sentiment , le même plaisir en recevant tes doux mots qui ne cessent de m`approcher de toi . C`est dit : nous sommes nés , l`un pour l`autre et le destin a voulu que nos chemins se croisent et que nos cœurs et âmes s`embrassent a jamais .
    Tu es désormais tout pour moi . Tu es ma vie et mon univers . Et si tu fermes les yeux pour que mon image te revienne , moi , en revanche , je n`ai pas besoin de fermer les miens , car tu hantes mon esprit et je te vois partout et t`entends dans le moindre bruit de cette nature qui m`entoure .
    Tes yeux , tes lèvres , ton haleine , ton rire … Tout m`accompagne dans ma traversée et mes randonnées interminables .
    Depuis que j`ai senti mon existence , je suis parti à ta recherche , traversant montagnes et plaines , longeant fleuves et océans . Tout m`inspirait ton imminente apparition .
    Laisse moi t`aimer à ma manière , car je veux que mon amour pour toi soit unique , du jamais vu , ni vécu , ni senti .
    Mon amour pour toi n`a pas de nom ni de signification . Tu ne vas pas m`entendre te l`avouer . Tu le remarqueras dans mes gestes , dans mes paroles . Tu le sentiras en contemplant mes yeux , en touchant mon corps emflammé .
    Je suis aussi impatient de recevoir tes mots .
    Je t`aime .

اترك تعليق:

• سلمى الجابر
    رد
    Un matin de Mars 2020

Mon vieux marin

Comment te décrire le bonheur que je ressens de te connaître ? C'est pour moi une chance, chaque jour savourée, que tu m'aies fait une place dans ta vie. Merci d'être là pour moi, à mes côtés. Merci d'exister pour donner sens à ma vie. Merci de correspondre aux rêves de mon coeur et aux aspirations de mon âme.
    Hier soir en recevant ta lettre je me suis tout de suite endormie, et une image était là, glissée sous mes paupières, et c'était celle de ton visage. Tout au long de la nuit, cette image ne m'a pas quittée et m'a inspiré les rêves les plus délicieux. Au petit matin, j'ai gardé les yeux fermés le plus longtemps possible, pour mieux la retenir et m'en imprégner. Puis durant ma journée, je me suis accordée de petits bonheurs uniques et précieux : il me suffisait pour cela de fermer les yeux et de laisser revenir ton image. Je l'ai tant et tant regardée, que désormais elle ne me quittera plus.

Réponds moi
    j 'ai hâte à te lire

اترك تعليق:

• عمار عموري
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة سليمى السرايري مشاهدة المشاركة

وقبل أنا أغادر نهائيّا هذا المتصفّح الجميل
    أحببتُ أن أتقدّم بالشكر للأستاذة منيره الفهري
    وكل الأساتذة الكرام
    لقد استمتعتُ بحروفكم
    وخاصة مشاعركم الصادقة
    -
    تمنياتي لكم بالتوفيق والفرح
    -
    -
    -
    سليمى

والله لو كان بيننا سليميان لانثنينا تحت إرادتك الحرة
    أما وأنك سليمى واحدة، لا تضاهى في الرقة الأدبية والجمال الفني،
    فإننا لا نملك إلا نلتمس منك البقاء معنا بروحك الخفيفة من جهة
    وإسعادتنا بأعمالك الرائعة من جهة أخرى.
    التعديل الأخير تم بواسطة عمار عموري; الساعة 06-03-2020, 16:47.

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    Ma chere sirene
    Malgré ta decision de ne pas venir au rendez vous , je me sens soulage d`avoir enfin de tes nouvelles . je comprends tes raisons quoi qu`elles soient . L`important c`est que tu m`as rassure , et cela m`a rendu mon enthousiasme de reprendre mes randonnes en pleine montagne ou je peux crier et t`appeler pour recevoir l`echo de ma voix repetant ton nom.
    Le fait de nous imaginer enfin unis a jamais m`emplit de joie et d`espoir .
    Tu sais , si je suis grave en toi , tu as tout occupe en moi , mon cœur , mon esprit , mon sang , bref , mon corps et âme . Je ne pense qu`a toi . Je ne reve que de toi et ne parle que de toi . tu es tout pour moi . l`air que je respire , l`eau que je bois . Partout , je seme ton nom afin que je te sente prés de moi , entre mes bras . J`attendrai le jour ou je te verrai te lever avec le soleil ou paraitre en pleine lune pour t`emmener la ou nous vivrons ensemble .. pour toujours .
    Je t`aime ma sirene , et mon amour ne cesse de grandir chaque jour , chaque instant .
    Je t`embrasse

اترك تعليق:

• سلمى الجابر
    رد
    Un debut Mars 2020

Ma raison d'être, mon vieux marin

Et dire que la nostalgie n'est pas meurtrière...«la nostalgie est comme les coups de soleil, ca fait pas mal, pendant , ca fait mal la nuit, » a_t_on dit.
    Je ne dors pas la nuit depuis des semaines, je ne fais que revivre nos meilleurs souvenirs, au bord de la rivière, au sommet de la montagne, sur le quai.
    Je n'ai pas pu venir au rendez_vous, Pardon si tu t apprêtais à me recevoir. Pardon si je me fais attendre tout ce temps..
    J'ai mes raisons de ne pas m'aventurer davantage, un jour je te raconterai tout.Un jour nous serons à jamais unis et nous célébrerons chaque seconde notre amour.
    Et saches que tu es en moi gravé à jamais.

Ta sirène dévouée

اترك تعليق:

• سليمى السرايري
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة منيره الفهري مشاهدة المشاركة
    سليمى السرايري العزيزة كلنا هنا في اعتصام مفتوح حتى تعودين لنا في هذا المتصفح الذي ازدان بمشاركاتك البهية و الراقية...ما رأيك؟ تتركيننا هنا معتصمين ينهشنا البرد أم تعودين إلينا بجمال روحك و حرفك ؟
    إني خيرتك فاختاري.... (بسمة)
    كل الود عزيزتي سليمى الجميلة

هذا من لطفك العزيزة منيرة
    تمنياتي لك بطول العمر والصحة والنجاح.

اترك تعليق:

• سليمى السرايري
    رد
    المشاركة الأصلية بواسطة سلمى الجابر مشاهدة المشاركة
    السيدة الشاعرة الجميلة سليمى السرايري
    منتنة لك لهذه الهدية المميزة و التي أسعدتني كثيرا.شكرا لك كثيرا و بارك الله فيك و بك أختي العزيزة

العفو أديبتنا الرقيقة سلمى الجابر..
    سعادتي كبيرة أن هديّتي الصغيرة أسعدتكِ
    -
    فائق التحيّة سيّدتي

اترك تعليق:

• منيره الفهري
    رد
    سليمى السرايري العزيزة كلنا هنا في اعتصام مفتوح حتى تعودين لنا في هذا المتصفح الذي ازدان بمشاركاتك البهية و الراقية...ما رأيك؟ تتركيننا هنا معتصمين ينهشنا البرد أم تعودين إلينا بجمال روحك و حرفك ؟
    إني خيرتك فاختاري.... (بسمة)
    كل الود عزيزتي سليمى الجميلة

اترك تعليق:

• سلمى الجابر
    رد

هديّتي الرابعة إلى الأديبة الجميلة
    سلمى جابر

السيدة الشاعرة الجميلة سليمى السرايري
    منتنة لك لهذه الهدية المميزة و التي أسعدتني كثيرا.شكرا لك كثيرا و بارك الله فيك و بك أختي العزيزة

اترك تعليق:

• رشيد الميموني
    رد
    Ma bien aimée
    Je n`ai plus de tes nouvelles . Tu as disparu telle que la pleine lune apres l`aube . Et pourtant je ne cesse de m`accrocher a cet espoir qui hante mon cœur depuis l`annonce de ton imminente visite a ma cabane .
    Tu m`as promis de me rejoindre des mon retour au port pour t`emmener a mon nid , la ou tu vivras a ton aise .
    Je dois te raconter quelque chose qui m`est arrivé lors d`une randonnée prés d`une vallée nommée « le pont de Dieu » . Je suis passé devant une petite maison isolée au bord de la rivière . J`ai décidé de faire escale pour me reposer et rafraichir mon gosier altéré lorsqu`une vieille dame s`approcha de moi et m`invita a partager son déjeuner . Jamais je n`ai gouté aussi bon repas , pourtant , simple et modeste . La vieille , ayant remarqué mon silence et , de temps en temps mon soupir , murmura en souriant :
    Le cœur qui soupire manque un chéri lointain.
    Je pensais au fameux proverbe «cœur qui soupire n`a pas ce qu`il désire» J`ai souri a mon tour et avant de partir , elle m`a pris par le bras et ajouta :
    Ne perd jamais l`espoir , tu la rencontreras , ta mouette perdue .
    Puis , elle a pris quelques chenes d`un olivier et en tressa une sorte de couronne :
    Tiens , dit_elle , offre la a ta bien aimée .
    J`étais ébloui pas son énergie malgré son âge , et j`ai senti mon âme s`éveiller ainsi que mes sens .
    A présent , je ne quitte pas les rivages , espérant que tu apparaitra bientôt , pour que nous commencions une nouvelle vie digne de notre amour .
    Je t`attends .
    Je t`aime
    ================================================== ===
    .je m`excuse pour l`absence de quelques accents , du au clavier

اترك تعليق:

• سعد الأوراسي
    رد

-
    تمنياتي لكم بالتوفيق والفرح
    -
    -