Ma chère sirène
Le temps passe sans que j’aie de tes nouvelles . Mais crois moi , depuis le début je savais que ce que je vivais avec toi n’était qu’un mirage passager et que notre amour n’était qu’illusion malgré ma sincérité et mon dévouement envers toi .
J’avais un pressentiment que tout finira de cette manière qui me paraît tragique , vue la dépression dans laquelle je vis en ces moments . Mais je me résigne car je savais aussi que mon destin me disait toujours que la tristesse ne quitterait jamais mon âme ; et que je passerais toute ma vie à chercher cet inconnu que l’on appelle « Amour ».
Je ne cesse de répéter les mots de cette chanson qui exprime tout à fait ma situation et que la voyante avait confié un jour à un amoureux aussi déprimé que moi :
Tu la chercheras O mon fils
Partout
Et tu t’en informeras
Auprès de la houle de la mer
Et tu demanderas les turquoises des plages
ستفتش عنها يا ولدي
في كل مكان
وستسأل عنها موج البحر
وتسأل فيروز الشطآن
Oui , je crois qu’en dépit de mon désespoir , je continuerai à ramer et à naviguer à travers les vagues déchaînées sans savoir pourquoi , car cette voyante conclut ses prévisions :
Et tu retourneras , O mon fils
Vaincu , l’affection brisée
Et tu sauras après le départ de l’âge
Que tu poursuivais un fil de fumée
وسترجع يوما يا ولدي
مهزوما ، مكسور الوجدان
وستعرف بعد رحيل العمر
بأنك كنت تطارد خيط دخان
Voilà ma chère sirène , je m’en vais .. Je ne t’oublierai jamais , cependant je vais essayer de guérir en silence mes plaie .
Adieu ma chère sirène
======================
les extraits du poème sont du poète syrien Nizar Kabbani
Le temps passe sans que j’aie de tes nouvelles . Mais crois moi , depuis le début je savais que ce que je vivais avec toi n’était qu’un mirage passager et que notre amour n’était qu’illusion malgré ma sincérité et mon dévouement envers toi .
J’avais un pressentiment que tout finira de cette manière qui me paraît tragique , vue la dépression dans laquelle je vis en ces moments . Mais je me résigne car je savais aussi que mon destin me disait toujours que la tristesse ne quitterait jamais mon âme ; et que je passerais toute ma vie à chercher cet inconnu que l’on appelle « Amour ».
Je ne cesse de répéter les mots de cette chanson qui exprime tout à fait ma situation et que la voyante avait confié un jour à un amoureux aussi déprimé que moi :
Tu la chercheras O mon fils
Partout
Et tu t’en informeras
Auprès de la houle de la mer
Et tu demanderas les turquoises des plages
ستفتش عنها يا ولدي
في كل مكان
وستسأل عنها موج البحر
وتسأل فيروز الشطآن
Oui , je crois qu’en dépit de mon désespoir , je continuerai à ramer et à naviguer à travers les vagues déchaînées sans savoir pourquoi , car cette voyante conclut ses prévisions :
Et tu retourneras , O mon fils
Vaincu , l’affection brisée
Et tu sauras après le départ de l’âge
Que tu poursuivais un fil de fumée
وسترجع يوما يا ولدي
مهزوما ، مكسور الوجدان
وستعرف بعد رحيل العمر
بأنك كنت تطارد خيط دخان
Voilà ma chère sirène , je m’en vais .. Je ne t’oublierai jamais , cependant je vais essayer de guérir en silence mes plaie .
Adieu ma chère sirène
======================
les extraits du poème sont du poète syrien Nizar Kabbani
تعليق