(Lettres épistolaires (1

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • رشيد الميموني
    مشرف في ملتقى القصة
    • 14-09-2008
    • 1533

Ma chère sirène
    Le temps passe sans que j’aie de tes nouvelles . Mais crois moi , depuis le début je savais que ce que je vivais avec toi n’était qu’un mirage passager et que notre amour n’était qu’illusion malgré ma sincérité et mon dévouement envers toi .
    J’avais un pressentiment que tout finira de cette manière qui me paraît tragique , vue la dépression dans laquelle je vis en ces moments . Mais je me résigne car je savais aussi que mon destin me disait toujours que la tristesse ne quitterait jamais mon âme ; et que je passerais toute ma vie à chercher cet inconnu que l’on appelle « Amour ».
    Je ne cesse de répéter les mots de cette chanson qui exprime tout à fait ma situation et que la voyante avait confié un jour à un amoureux aussi déprimé que moi :
    Tu la chercheras O mon fils
    Partout
    Et tu t’en informeras
    Auprès de la houle de la mer
    Et tu demanderas les turquoises des plages
    ستفتش عنها يا ولدي
    في كل مكان
    وستسأل عنها موج البحر
    وتسأل فيروز الشطآن

Oui , je crois qu’en dépit de mon désespoir , je continuerai à ramer et à naviguer à travers les vagues déchaînées sans savoir pourquoi , car cette voyante conclut ses prévisions :
    Et tu retourneras , O mon fils
    Vaincu , l’affection brisée
    Et tu sauras après le départ de l’âge
    Que tu poursuivais un fil de fumée
    وسترجع يوما يا ولدي
    مهزوما ، مكسور الوجدان
    وستعرف بعد رحيل العمر
    بأنك كنت تطارد خيط دخان

Voilà ma chère sirène , je m’en vais .. Je ne t’oublierai jamais , cependant je vais essayer de guérir en silence mes plaie .
    Adieu ma chère sirène
    ======================
    les extraits du poème sont du poète syrien Nizar Kabbani

تعليق

• سليمى السرايري
      مدير عام/رئيس ق.أدب وفنون
      • 08-01-2010
      • 13572

*
      *

بحاري الحبيب

سوف يتنازل الخريف عن ابتسامته لنا ويربّت على كتفينا قبل أن نغادر ....
      -
      -
      حوريتك على الوفاء
      لا تلمني لو صار جسدي فاكهة للفصول

تعليق

• رشيد الميموني
        مشرف في ملتقى القصة
        • 14-09-2008
        • 1533

Ma chère sirène
        Mon Adieu n’était qu’un cri de désespoir et de détresse après ton départ . Or , en moi , retentit toujours l’écho de mes sens , clamant , à corps et âme , ton retour .
        Même les choses qui m’entourent et tes lettres que je me suis mis à relire avec ardeur me blâment et me reprochent d’avoir prononcé l’Adieu .
        Tu sais une chose ? .. L’automne que j’adore tant n’a plus de saveur depuis ton départ . La mélodie de ma guitare a cessé d’attirer les mouettes qui survolent mon voilier et les mots que je cherche pour te dédier mes poèmes me désobéissent pour la première fois et proclament une dure insurrection contre moi .
        Je sais maintenant que mon amour pour toi n’a pas de bornes et que je vivrai à jamais à t’aimer et à t’adorer car tu étais la chandelle qui a éclairé ma nuit , et la rose qui a embaumé mon air .
        A côté de moi , deux colombes s’embrassent , et cela m’emplit d’espoir que nous nous verrons de nouveau et que nous nous embrasserons encore plus fort et avec acharnement .
        De nouveau , l’espoir naît dans mon cœur . Le choses reprennent leur beauté et ma vie ses couleurs .
        J’ai repeint mon voilier , ajusté ma guitare , aménagé mon moulin pour t’accueillir de nouveau , aussi notre amour se vêtira-t-il de ses beaux habits et nous réunira sous ses douces ailes .
        Voilà ; je t’attends pour t’offrir des bouquets de roses que j’ai plantées de mes propres mains dans mon petit jardin près de mon moulin .
        Je suis là . Mes bras , mon âme , mon cœur sont prêts à t'accueillir et à t’embrasser .
        Je t’aime

تعليق

• سلمى الجابر
          عضو الملتقى
          • 28-09-2013
          • 859

Mon marin, mon amour

Comment pourrais je demander pardon ? Comment t'expliquer que tu es en moi et je ne t'ai jamais oublié ?
          Je t'écris cette lettre et l’image de ton visage me sourit dans l’obscurité qui m’habite depuis que je suis partie
          Mon amour, je t’ai aimé, je t’aime et je ne cesserai de t’aimer. Je raconterai notre histoire à tous les amoureux du monde. Tu as été mon premier amour, mon meilleur ami, ma vie
          Bébé, mon cœur n’a jamais cessé d’appeler ton nom. L’entends-tu ? Je me sens seule sans toi, je sens un vide sans tes cris, tes rires, ta voix
          Je ne pourrais plus vivre sans toi, mais, hélas, il y a parfois des conditions qui mettent tout en l'eau
          Juste, ne m'en veux pas.. Rappelle toi toujours que tu es, tu seras l'amour de ma vie

Ta sirène

تعليق

• رشيد الميموني
            مشرف في ملتقى القصة
            • 14-09-2008
            • 1533

Ma sirène ma bien aimée
            Je me suis toujours dit que notre amour était incomparable . Rien ni personne ne peut prétendre sa fin ou sa faiblesse malgré la séparation et les dures circonstances qui nous éloignent l’un de l’autre .
            Je savais toujours que même si tu es loin de moi , cela ne fait que raviver notre amour et alimenter notre passion . L’espoir de te revoir et de te reprendre dans mes bras , ne s’estompe jamais .
            Ah si tu me voyais dans mon vieux moulin ou sur la plage , scrutant l’horizon , espérant voir un voilier te ramenant auprès de moi . Puis retournant lire tes lettres qui me font vivre cet amour qui ne cesse de grandir .
            Je suis convaincu maintenant que je n’ai jamais aimé ni aimerai une personne comme je t’aime . Je remercie le destin qui m’a fait de toi le meilleur cadeau qui puisse être offert par quelqu’un à sa bien aimée .
            Je t’adore et je trouve un grand plaisir de le répéter pendant mes randonnées . Ainsi , je peux écouter l’écho de mes murmures retentir à travers les bois et les vallées .
            Ma bien aimée
            Connaissant tes circonstances , je ne peux que me résigner et me contenter de mes rêves et de mes souvenirs qui nous ont unis et permis de nous embrasser .
            Je suis là , à reconstituer ton image dans mon esprit . Je te crée de nouveau dans mes papiers de dessin , dans mes poèmes afin de sentir que tu es toujours près de moi . Tu es aussi l’amour , le seul amour de ma vie .
            Je t’attends
            Je t’aime

تعليق

• سلمى الجابر
              عضو الملتقى
              • 28-09-2013
              • 859

Mon marin, mon amour

Enfin te voilà devant mes yeux, près de moi à me contempler, à m'aimer de toutes tes forces

Il a fallu des années que j'ai pu arracher ces petits mots d'amour. Ta présence en moi je l'adore. Ton cœur en moi je le serre. Ma passion pour toi est tout mon univers

Ah si seulement tu sais combien je t'aime marin de mes jours, marin de tous mes
              temps

Alors, ne m'en veux pas si un jour de tarde de venir
              Car je viendrai toujours t'effleurer et sentir
              ton odeur de près

Ta sirène

تعليق

• رشيد الميموني
                مشرف في ملتقى القصة
                • 14-09-2008
                • 1533

Ma sirène ma bien aimée
                Ce que tu ressentais près de moi , je le ressens à chaque instant . Tu me hantes jour et nuit , et ton amour m’emplit cœur et âme et circule avec mon sang dans mes veines .
                Ton amour m’a changé et transformé mes sentiments . Je n’éprouve plus de rancune ni de haine ni envers qui que ce soit . Le seul sentiment qui dévore mon cœur , en plus de mon amour pour toi est la jalousie . Oui , je suis jaloux quand tu es loin de moi , et je ne cesse de t’imaginer discuter , sourire , plaisanter ou sympathiser avec tes proches ou tes amis ; même quand le vent ou les rayons du soleil enveloppent ton corps . Je te veux pour moi seul . Tes yeux ; tes cheveux , tes lèvres , bref , ton corps m’appartient . Je le possède . Je te possède tout entière .
                Ma bien aimée
                Je crois que , lors de notre prochaine rencontre , je ne te laisserai pas partir . J’en ai assez . Je ne peux plus avec cette souffrance que notre séparation me cause . Je te veux près de moi , je te serreai entre mes bras pour toujours , de peur de te voir ; de nouveau , loin de moi .
                Tu me manque et , tout en moi délire de te voir de retour . Mes lèvres , mes bras , mes yeux . Quelle est atroce cette nostalgie pour nos premières caresses , nos baisers chaleureux et nos étreintes ardentes .
                Ma bien aimée ..
                Je vais retourner à mon moulin pour passer le reste de cette nuit splendide qui m’a aidé à trouver les mots de ma lettre . Je me coucherai pour te revoir dans mon rêve .
                A bientôt
                Je t’aime

تعليق

• سلمى الجابر
                  عضو الملتقى
                  • 28-09-2013
                  • 859

Mon marin que j'adore

Parfois on se trouve obligé de faire du recul,des sentiments sinistres dominent mon âme. C'est pourquoi j'ai mis du temps pour répondre à ta lettre si mignonne si belle qui me fait rêver à chaque fois que je la lis, parceque tes lettres je les lis mille fois, je les serre contre moi puis je les range soigneusement dans ma boîte à trésor
                  Comment faire pour aller jusqu'à toi,là où tu es? J'ai une envie folle de tout abandonner dans la vie et vivre avec toi même dans une petite chaumière avec pour seule lumière tes yeux qui brilleraient pour les miens, avec pour seul bruit tes murmures qui me font survoler de passion

Ta sirène si heureuse

تعليق

• سليمى السرايري
                    • 08-01-2010
                    • 13572

تونس في 1 ديسمبر 2021

ها اني هنا اهيء لك وطنا ازرقا اكثر ابداعاً.... أكثر رونقا ....
                    ====-====

تعليق

• رشيد الميموني
                      مشرف في ملتقى القصة
                      • 14-09-2008
                      • 1533

Ma sirène ma bien aimée
                      Il n’y a plus de doute que la lecture de tes lettres me font du bien , me comblent de bonheur , me donnent de l’espoir et me font ressentir une joie énorme car je te trouve en chaque ligne , je t’entends en chaque mot et je te ressens en chaque lettre .
                      En effet , à mesure que je lis , ou plutôt , je dévore le contenu de tes lettres pleines d’ardeur et de passion , je t’imagine près de moi me caressant et m’offrant un amour que personne n’a rêvé de vivre .
                      Ma bien aimée
                      Tu dois savoir que tes lettres , nos souvenirs communs et l’espoir de nous revoir de nouveau me donnent plus d’une raison de vivre optimiste malgré les contraintes de la vie , la solitude et les douleurs provoquées par ton absence .
                      Je vis un rêve éternel depuis notre dernière rencontre qui nous a permis tant d’accolades , tant d’étreintes , tant de baisers , au point de les ressentir encore sur mes lèvres assoiffées .
                      Ma bien aimée
                      Tu m’as promis d’être à mes côtés pour toujours . Reviens , car , tu vois , tout en moi ne pense qu’à toi , ne rêve que de toi et de ton amour .
                      Je t’attends
                      Je t’aime

تعليق

• منيره الفهري
                        مدير عام. رئيس ملتقى الترجمة
                        • 21-12-2010
                        • 9870

بحاري الحبيب

لو كان بيدي لأهديتك نجوم البحر
                        نستشف عطرها كل صبح و مساء،
                        نَسبَح فيها و نُعتّق حبّنا المستحيل

لو كان بيدي لَاحتضنتُك حد البكاء
                        لو كان بيدي لعانقت المدارات
                        و اصطحبتها عربون
                        عشق و نقاء،

انتظرني
                        تشبث بالموج الهادئ
                        و لا ترحل
                        فأنا أعترف
                        أنك سلطان صباحي و المساء

حوريتك التائهة

تعليق

• سلمى الجابر
                          عضو الملتقى
                          • 28-09-2013
                          • 859

أيها البحار الجميل

لو تدري كم اشتاقك و انت معي، فمابالك و انت بعيد عني
                          احيانا يكون المرء مجبرا أن يبتعد قليلا حتى يكبح جماح مشاعره الجياشة، و هكذا أنا ابتعدت قليلا لكنني لم أستطع المقاومة و ها أنا أعود
                          أعود لتعود معي و لتكون فيّ ما حييت أعود و أناديك لنتسلل عبر الروابي و التلال و نكمل ما بدأناه من حب و جمال

حوريتك و إلى الأبد

تعليق

• رشيد الميموني
                            مشرف في ملتقى القصة
                            • 14-09-2008
                            • 1533

حوريتي الحبيبة
                            مازال بحارك يمخر عباب البحار ، يصارع الموج تارة وينساب على صفحة المياه تارة أخرى . يستلقي في مؤخرة شراعه مستحضرا صورتك وأنت مستلقية بجانبه تلفح وجهك الجميل شمس الأصيل وتتلاعب الرياح بجدائل شعرك الغجري .
                            أتخيلك تطلبين مني إعادة ترنيمة أحببتها عند سماعها وأنا أحتضنك لأول مرة على شراعي :
                            في بحار تئن فيها الرياح °
                            ضاع فيها المجداف والملاح
                            كم أذل الفراق منا لقاء
                            كل ليل إذا التقينا صباح

فأشعر بنشوة تضاهي نشوتك تحت وابل قبلاتي وتغمضين عينيك حالمة مثلي بلقاء أبدي .. وأترك قاربي يمخر العباب على غير هدى وكأن أمنيتنا ألا نصل للبر .
                            حبيبتي
                            وأنا بين الموج ، تنساب قطرات الرذاذ المتناثر حولي ، فأشعر بملوحته التي تذكرني بملوحة جدائل شعرك الملتفة حول وجهي تنزلق على شفتي لتمتزج برحيق رضابك .
                            أشتاقك وأتلهف إليك في اليوم آلاف المرات .. وأنسج ألف خيال كي أستحضرك أمامي لأعيش في كل لحظة قصة حبنا وأستبقيك رغم ابتعاد طيفك عني بعد أن نكون قد شفينا غليل شوقنا وملأنا كأس الهوى المترع عشقا .
                            عودي حبيبتي ، فبعودتك تعود الحياة وتزهر ..
                            أحبك

°كلمات الأغنية من قصيدة "هذه ليلتي" للشاعر جورج جرداق غنتها أم كلثوم

تعليق

• سليمى السرايري
                              • 08-01-2010
                              • 13572

تعليق

• منيره الفهري
                                مدير عام. رئيس ملتقى الترجمة
                                • 21-12-2010
                                • 9870

جزيرة الأحلام في 29 ديسمبر 2021